Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Education » Comment la Concentration permet de rentrer dans l’arène des champions de tous les temps | Le Comment

Comment la Concentration permet de rentrer dans l’arène des champions de tous les temps

Voir PDF | Imprimer
Par: edouardofadjardo
Vues : 1013
Nombre de mots : 518

La concentration est la faculté qui permet à l’homme d’atteindre son potentiel, un niveau très élevé de performance et de réalisation dans n’importe quel domaine d’activité

Lisez un résumé condensé des performances de Serena Williams

Elle est à 29 ans aujourd’hui, la joueuse incontournablement N° 1 du monde tennistique ayant à son palmarès 2 médailles d’or Olympiques en double dame avec Venus sa sœur. Et remporté 27 tournois du Grand Chalem avec des gains en tournois de 31 151 042 Dollars US.

Ces résultats impressionnants, le potentiel atteint et les attributs ne sont pas exclusivement dû à son entraînement par Richard Williams (son père) et Oracene Price (sa mère) mais à son exercice de la concentration à un degré très élevé.

Un autre joueur non des moindres sur qui je voulais écrire ici , c’est le meilleur golfeur de la planète Tiger Woods une légende à 30 ans.

Ce joueur hors pair connaît un parcours sans égal et une puissance invraisemblable, un style flamboyant et athlétique est un des joueurs le plus payé de la planète le premier milliardaire en dollars du sport.

Bien qu’il ait commencé à jouer à 2 ans, les performances sont corollaires à son exercice de concentration au cours des compétitions.

En effet de tout ce qui précède la concentration permet l’émergence du génie en nous. Cette concentration permet de diriger toutes les facultés mentales, psychiques, spirituelles sur une activité ou sujet donné sans se laisser distraire par tout ce qui se passe à notre entourage ou influencé par notre état psychologique.

Les non entraînés par ces exercices possèdent tous et à des degrés divers des dispositions innées pour exercer la concentration.

Nous tous,  nous avons, un Michael Jordan, un Tiger Woods, un Serena Williams , un Michael Schumacher en nous et que nous pouvons réveiller par des exercices de concentration. La distraction ne nous permettra jamais d’atteindre la perfection, ni connaître l’ascension.

Il existe cependant des exercices pratiques de concentration qui peuvent

- d’une part nous permettre d’acquérir des aptitudes exceptionnelles, à savoir : acquisition de la rapidité, de l’efficacité, des réflexes spéculaires et bien coordonnés, l’exactitude, et d’être bien préparés à les exécuter avec concentration

- et d’autre part nous élever d’un niveau ordinaire, de la commune mesure pour nous rendre capable de réaliser des grandes performances dans presque tous les domaines d’activité.

En quoi ces champions Michael Jordan, Tiger Woods, Serena Williams, Michael Schumacher diffèrent ils de nous ? Si ce n’est qu’ils ont acquis par des exercices de concentration un niveau très élevé de performance.

En effet, l’exercice de la concentration permet à l’homme ordinaire qui a des dons innés d’accomplir au cours de son existence ce qu’un grand nombre de personnes non entraînées à la concentration ne peuvent réaliser tous ensemble associés dans un même objectif.

Par manque de concentration on a vu des joueurs manqués des penaltys décisifs à leur équipe pour remporter des grandes compétitions olympiques ou mondiales.

Le choix est clair soit nous décidons aujourd’hui de nous entraînés pour atteindre notre potentiel et l’excellence ou nous refusons pour rejeter le changement et nous restons tels que nous sommes.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 

  L’Auteur</a> de cet article est Monsieur ESSIEN Djola Kodjo, Pasteur, Economiste Gestionnaire, Web master, Réseauteur et Dotcomologue (Dotcomologie Science de gagner l’argent sur Internet ) Enseignant en développement personnel<a href=http://dotcomologie.tripod.com



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service