Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Help, mes oreilles sifflent

Voir PDF | Imprimer
Par: mcountry
Vues : 1237
Nombre de mots : 374

Si vos oreilles tintent, pas d'anxiété, vous n'êtes pas l'unique personne à qui ça arrive. Cette sonnerie que vous percevez sans qu'il y  ait de bruits externes s'appelle l'acouphène. Certaines personnes donnent des variantes différentes de l'acouphène : sonnerie pour certaines, bourdonnement, tintement, sifflement ou chuintement pour d'autres. Sachez qu'il existe plusieurs variantes d'acouphènes qui peuvent être causées par une variété de facteurs.

 Il y a deux configurations générales de l'acouphène: objective et subjective.

 La cause de la forme subjective des acouphènes n'est pas commode à découvrir car malaisément mesurable. Parfois, la personne qui souffre d'acouphènes oublie d’écouter les bruits extérieurs et se focalise uniquement sur les sons dans son oreille. Et dans ces cas les symptômes peuvent devenir difficile à gérer et les acouphènes peuvent sérieusement compromettre vos activités quotidiennes.

 La cause de l'acouphène objectif est plus aisée à déterminer. Un exemple d'acouphène objectif est l'acouphène pulsatif ou le patient entend les pulsations du sang dans ses oreilles. Certaines personnes disent dans des cas extrêmes ressentir le flux et reflux du sang. Les causes de ce type d'acouphènes peuvent être des tumeurs, des anévrismes, d'autres circonstance graves dans le cou et / ou de la tête, ou une augmentation rapide de la pression artérielle due à de la peur, par exemple.

 Il n'existe pas de remède spécifique pour soulager les acouphènes. Mais il existe de nombreuses astuces pour aider les malades à contrôler leur état. Le traitement prioritaire est de retirer l'éventuel excès de cire dans l'oreille. Se soigner d’un mauvais rhume ou d’une allergie peut y contribuer aussi. Une des causes premières des acouphènes subjectifs est la surexposition aux bruits excessifs. Le fait d'éviter les nuisances sonores trop élevées aura un effet bénéfique sur les acouphènes. Les effets secondaires de certains médicaments sont également à prendre en compte dans la lutte contre les acouphènes. La méditation, l'acupuncture ou la psychothérapie peuvent avoir un effet positif sur les acouphènes.

 Les origines possibles des acouphènes sont très variées et  ne sont pas encore pleinement comprises. L'acouphène  peut varier de cas bénins qui sont juste un peu ennuyeux à des cas extrêmes qui inhibent la vie quotidienne. Des recherches sont menées à travers le monde pour soulager toutes les personnes souffrant de cette affection.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Michel Seaume est spécialisé dans le bien-être. Il possède plus de 12 ans d expérience dans ce domaine.

Pour en découvrir plus.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service