Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Voyage » Locations-de-vacances » Dubrovnik, une destination de vacances idéale pour tout le monde | Le Comment

Dubrovnik, une destination de vacances idéale pour tout le monde

Voir PDF | Imprimer
Par: samanthabarrington
Vues : 524
Nombre de mots : 652

 

Vacances culturelles à Dubrovnik

 

Vous pourrez faire de longues marches le long de la rue principale de Stradun, ou vous imprégner de la vue depuis les murailles de la ville de 1 940 m de long qui comprennent cinq forts et 16 tours et bastions. Vous profiterez également des expositions présentées dans les nombreux musées et galeries de la ville. Dubrovnik saura émerveiller les friands de culture dès leur arrivée. La plupart de nos hôtels se situe entre cinq et dix minutes à pied du vieux Dubrovnik, vous permettant de faire plusieurs aller-retour sans manquer une occasion de se détendre au bord de la piscine.

 

Afin de profiter au maximum de l’expérience culturelle à Dubrovnik, nous vous recommandons :

·         Rejoindre un club de marche le long des murailles de la ville.

·         Visiter les musées de la ville : le Palais des Recteurs, le musée Rupe (grenier à blé), la maison de Marin Drzic et le Musée maritime.

·         Choisirun costume folklorique authentique de Konavle, fréquemment aperçu dans les rues de Dubrovnik au cours du siècle dernier.

·         Assister à un spectacle folklorique local.

·         Admirer la faune et la flore au cœur de l’Arboretum Trsteno (à 20 km de la ville) l’un des plus vieux jardins botaniques de cette partie du monde.

·         Traverser la mer jusqu’au monastère bénédictin, la forteresse royale et les jardins botaniques de l’île inhabitée de Lokrum.

·         Visiter la troisième pharmacie la plus ancienne d’Europe, toujours ouverte dans le monastère franciscain.

·         Emprunter un téléphérique de Dubrovnik jusqu’aux falaises pour admirer une vue imprenable sur la ville.

·         Faire une visite guidée des nombreux édifices sacrés de la vieille ville.

·         Réserver des places pour un des concerts, pièces ou spectacles du Festival d’été de Dubrovnik.

 

Vacances romantiques à Dubrovnik

L’ambiance romantique est à Dubrovnik ce que les huîtres sont au champagne. Faisant partie des premières destinations de mariage en Europe, Dubrovnik est idéal pour les vacances en couple. Une ville si belle qu’elle a déjà été le cadre d’innombrables demandes en mariage et déclarations d’amour.

 

Gastronomie

Un véritable paradis culinaire vous attend à Dubrovnik, avec de nombreux restaurants cinq étoiles et tavernes traditionnelles proposant la cuisine la plus savoureuse du pays. La gastronomie de Dubrovnik n’est pas seulement reconnue en Croatie. Grâce à l’arrivée de chefs cuisiniers de réputation mondiale, la ville a connu une explosion de restaurants dignes de rivaliser avec les meilleurs restaurants du monde. La cuisine croate est aussi variée que le pays en lui-même. La gastronomie méditerranéenne est dominante à Dubrovnik et les régions alentours, et les restaurants profitent pleinement de l’abondance de fruits de mer locaux, d’huile d’olive, de produits laitiers maison et d’excellents vins. A Dubrovnik, la pêche est un véritable style de vie qui permet d’avoir des fruits de mer frais en abondance, tels que coquilles Saint-Jacques,  palourdes, crevettes, huîtres et diverses variétés de poissons. Un vrai bonheur pour les amateurs de crustacés.

 

Plongée Sous-Marine

Dubrovnik est l’endroit idéal pour de fantastiques plongées sous-marines, pour les plongeurs chevronnés comme pour les débutants. L’Hotel Dubrovnik Palace, situé sur la magnifique côte Adriatique, abrite le centre de plongée PADI Blue Planet.Vous pourrez y faire des plongeons individuels ou en groupe, prendre des cours ou vous inscrire en cours de niveau avancé.

 

Les occasions de vivre des aventures sous-marines dans les eaux calmes et claires de Dubrovnik sont multiples.  Rendez-vous sur le site internet du centre de plongée PADI Blue Planet pour avoir un aperçu des plongées de nuit, plongées souterraines, plongées sur mur et sur épave. Le récif voisin et l’épave du navire Taranto sont particulièrement appréciés des plongeurs. La visibilité est souvent supérieure à 50 mètres et les températures de l’eau atteignent régulièrement 25°C pendant l’été. Vous découvrirez la richesse de la flore et de la faune aquatique, poissons, anguilles, crabes et poulpes, en passant par les coraux et les éponges.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Samantha Barrington est l'auteur de cet article sur Vacances en Dubrovnik. Elle a beaucoup voyagé et a vécu dans plusieurs villes européenne et les pays d'Afrique. En savoir plus sur la meilleure Hôtels en Dubrovnik



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service