Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Ville d’Art et d’Histoire

Voir PDF | Imprimer
Par: cybelia.leon
Vues : 287
Nombre de mots : 376

Hyères, c’est un trésor et  des traditions. Visiter Hyères, c’est visiter une île de plus de deux milles ans d’histoire. Visiter Hyères, c’est aussi aller écouter les gens parler de leurs métiers, savoir-faire et traditions. Visiter Hyères, c’est s’offrir des balades gourmandes au cœur de la ville et goûter à de nouvelles saveurs : tapenades, confitures, herbes des jardins ....

 

Terre d’histoire, de culture et de nature

 

Hyères offre une qualité de vie basée sur  la  préservation de  la nature,  les  côtes  sauvages,  les  parcs  et jardins aux parfums provençaux  et  exotiques.  Son  art  de  vivre  est  celui  de  la Provence avec la cuisine locale, la  découverte des côtes turquoises par le sentier du littoral.

 

Aussi, Hyères séduit les voyageurs en recherche d’un environnement protégé. Avec son archipel des îles d’or, juste en face, Hyères permet de profiter d’un décor unique et protégé tout en observant des espèces rares de la faune et de la flore. Hyères a aussi obtenu son lot de visiteurs célèbres: la reine Victoria, Victor Hugo, Léon, ...

 

Hyères et les Iles d'Or, le berceau du tourisme balnéaire

 

Les îles d'Or, ainsi surnommées Porquerolles et  Port Cros, constituent des véritables perles au large de la presqu'île de Giens. Une journée à Port-Cros avec les bateliers de la côte d’Azur http://www.bateliersdelacotedazur.com/ est un retour aux sources. C’est la découverte d’une île, aux fonds marins des plus  purs, qui regroupe et protège plusieurs espèces animales et végétales méditerranéennes. Si vous le souhaitez, Port Cros se  découvre à pied par les sentiers botaniques qui connectent les forts, témoins de toutes les guerres et invasions. Le  Parc National en a fait, dans les années 1963, un paradis de biodiversité à découvrir sans modération. En sus, la faune et la flore bien protégées, le caractère sauvage et le cadre méditerranéen ont obligé les autorités à faire de Port Cros un Parc National. Quant à Porquerolles, elle a attiré les hommes ou aujourd’hui les touristes. Vous pouvez y parcourir à la fois les chemins ombragés  et profiter de ses plages et de ses petites  criques.


Observer les îles d’Or avec amour est déjà agréable, mais découvrir leurs milles et un secrets de nature préservée, élève à l'extase.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

bateliers de la côte d’Azur



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service