Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Tourisme à Calpe

Voir PDF | Imprimer
Par: muchosol
Vues : 483
Nombre de mots : 407

Calpe est une ville de la communauté valencienne, plus précisément située dans la province d'Alicante, elle profite donc de la mer Méditerranée mais aussi du très beau Rocher d'Ifach.

 

C'est donc comme vous l'aurez sans aucun doute deviné, une ville qui offre de très beaux paysages et qui plaît beaucoup aux touristes tout au long de l'année. En effet, la communauté valencienne disposant d'un climat doux en hiver et chaud en été, Calpe est une ville parfaite pour se relaxer et effectuer une location appartement Calpe Espagne.

 

Calpe vous offrira des vacances reposantes sur la Costa Blanca et l'occasion de profiter du soleil sur un sable doux et chaud et dans des eaux bleues et propres. Il y a par entre autres la plage du Levante, la plage de La Fosa, la plage du Cantal Roig, la plage d'Arenal-Bol, etc. Toutes sont très accueillantes et permettent de plonger dans des eaux transparentes.

 

Au niveau des activités touristiques qui pourront vous plaire, on trouve la visite du château de Calpe, qui se trouve sur la colline qui surplombe la baie, ce qui offre un magnifique paysage ! On trouve aussi l'église paroissiale dans la chapelle Saint-Jean de la comète, la Tour du Castellet, la Tour de la Pieza, le château-fort de Calpe, les Bains de la reine, etc.

 

Il est possible également de réaliser des activités plus en contact avec la nature comme des activités maritimes ou des randonnées dans les environs. Si vous aimez la plongée sous-marine, vous pourrez en faire dans les eaux de Calpe. Vous pourrez aussi faire des randonnées sur le rocher d'Ifach, dans le Parc Naturel du Peñoñ d'Ifach. Le rocher est fait de calcaire et atteint jusque 332 mètres de hauteur.

 

Pour les activités plus relaxantes, considérez la possibilité d'aller vous reposer dans un des Spas de Calpe et profiter de soins beauté, santé et bien-être. Vous pouvez aussi tout simplement profiter de la vue sur la mer sur un transat et depuis votre terrasse, elle est pas belle la vie ?

 

Au niveau de la gastronomie, vous trouverez des plats typiques méditerranéens et espagnols, de quoi ravir vos palets. On peut goûter des plats généralement à base de poisson comme la lotte, le maquereau, le poulpe, la sardine et autres. Au niveau des pâtisseries, ne loupez pas les « cocas » et les gâteaux aux amandes et raisins secs.

 

Alors, Calpe, ça vous tente ?


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Lucie



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service