Réforme des réglementation relatives aux guides touristiques
Le ministère du Tourisme du Maroc a lancé une réforme réglementaire qui s'intéresse au service de guide touristique, soutenant ainsi le mandat exigeant à tous les guides touristiques agréés d'assister à une formation continue.
L'initiative, lancée par l'Office National du Tourisme du Maroc (ONMT), vise à améliorer la qualité du service de guides touristiques et celui du soutien touristique tout en soulignant l'importance des deux dans le secteur touristique. Conformément à la loi n ° 05-12 et à sa mise en œuvre réglementant la profession de guides touristiques, le renouvellement des permis d'exécution des métiers de ceux-ci est soumis, entre autres, à l'inscription à la formation. En effet, en évoluant dans un contexte en changements perpétuels, les professionnels du domaine font face à plusieurs défis qui entravent la bonne délivrance de leurs services.
Une formation à deux aspects :
Les guides touristiques sont désormais amenés à compléter la formation initiale et de s'inscrire dans une dynamique d'amélioration continue visant à aligner leurs procédures avec les normes internationales du domaine, la nouvelle modification oblige les guides touristiques à suivre cette formation annuelle supplémentaire dans le but de mettre à jour leur formation initiale, leurs connaissances et leurs compétences.
Ces séances de formation permettront aux guides de surmonter les lacunes cruciales. Il y aura donc deux types de formations conçues: le «Guide des Villes et Circuits Touristiques» et «Les Guides des Espaces Naturels». À cette fin, le ministère du Tourisme, en collaboration avec les associations régionales de guides touristiques, organisera des formations continues pour les guides touristiques à partir du 4 octobre 2016.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Je m'appelle Karim , un jeune créateur qui donne une importance particulière à la qualité du travail manuel et à la conception de modèle et de produit exceptionnel.
Vote : Pas encore de vote