Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Voyage » Destinations » Paris, ville mythique visiter moins une fois | Le Comment

Paris, ville mythique visiter moins une fois

Voir PDF | Imprimer
Par: adornosamuel
Vues : 456
Nombre de mots : 340

 De Tokyo à Rio, tout le monde connait Paris, de moins de nom. Paris évoque automatiquement des sentiments romantiques, des images d’une ville ancienne, et bien sûr des mots comme « Tour Eiffel » et « Arc de Triomphe ». Cette vague impression que l’on connait Paris sans l’avoir jamais visitée tient beaucoup à sa place dans l’histoire du monde, mais aussi à l’aura qu’elle dégage et qui est transmise dans nombreux films et reportages. De fait, Paris figure en tête des villes que tout le monde veut visiter au moins une fois dans sa vie.

Paris, ville romantique par excellence est immortalisée dans cette photo de Doisneau « Le Baiser », prise sur la place de l’Hôtel de Ville. Les Ponts de Paris sont eux aussi des lieux propices aux déclarations enflammées, et sont le théâtre de nombreuses demandes en mariage. Le Pont-Neuf, le plus ancien de Paris, qui traverse l’Ile de la Cité, figure dans plusieurs scènes de films et dans le titre du film « Les amants du Pont-Neuf ».  Le Pont Mirabeau, lui, reste figé dans les vers d’Apollinaire : « Sous le Pont Mirabeau coule la Seine, et nos amours, faut-il qu’il m’en souvienne » .

Pour ressentir les ondes romantiques de Paris, le meilleur moment est au coucher du soleil, juste avant que la pleine nuit ne tombe. La ville est alors illuminée par les feux du soleil et par les lumières électriques tout en étant nettoyée de tous les détails trop réalistes du quotidien. C’est à ce moment-là que les monuments se détachent du paysage, que la Seine brille et que les cœurs peuvent s’enflammer.

Lorsque les parisiens sont fatigués de Paris, il leur suffit de faire un tour dans Paris la nuit et leur liaison avec la ville prend un nouveau souffle. Ce conseil est vrai pour les touristes les plus fervents : prendre le volant d’une voiture de location rien que pour un soir et traverser les ponts de Paris à la nuit tombée est une expérience qui vaut toutes les après-midis passées dans les musées et monuments de la capitale.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Adorno Samuel est un grand voyageur et bloggeur enthousiaste, qui se plait à raconter ses expériences sur la route. Toujours curieux et à l’écoute, il aime partager ses conseils sur des services tels que la location de voiture à Paris Orly pour rendre vos voyages plus faciles et plus pratiques. Adorno est très présent sur les réseaux sociaux et sur les blogs où il aime donner ses impressions et ses avis. 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service