Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Voyage » Destinations » Louer une voiture à Nice – le moyen de transport le plus pratique pour voyager en toute sécurité | Le Comment

Louer une voiture à Nice – le moyen de transport le plus pratique pour voyager en toute sécurité

Voir PDF | Imprimer
Par: sunil@envigo.co.uk
Vues : 597
Nombre de mots : 401

Située sur la Côte d’Azur, Nice est une destination balnéaire importante, avec de beaux paysages, un climat agréable et une grande diversité ethnique. Grâce à son climat méditerranéen, la ville reste agréable à visiter toute l’année. La température en été peut monter jusqu’à 30 degrés, et descend guère en dessous de 10 degrés en hiver, un peu moins la nuit. Si vous préférez les vacances à l’abri des grosses chaleurs, l’automne est une bonne période pour visiter Nice. La période la plus froide est en hiver, de Décembre à Février. La saison pleine pour le tourisme commence après Mars. Bien que les transports publics aillent à peu près partout sur la Côte d’Azur, certains endroits ne sont accessibles qu’en voiture de location. Mais attention, les taxis sont très chers, peu fiables et jamais disponibles quand vous en avez besoin ! Il est vraiment recommandé de louer une voiture à Nice. De nombreuses agences de location locales et internationales sont installées sur place et proposent un grand choix de modèles et de prix.

Il est aussi possible de louer des scooters et des motos à Nice, mais se déplacer en deux-roues n’est pas conseillé aux novices. La ville n’est pas bien adaptée aux deux-roues, et selon le journal Nice Matin, de moins en moins de niçois utilisent un scooter en ville. La voiture est vraiment le mode de transport principal des habitants, pour des raisons de sécurité également. On peut prendre le volant d’une voiture de location à Nice dans de nombreux endroits, comme l’aéroport de Nice, l’avenue Gustave V de Suède, la gare de Nice et de Sophia NXP, ou encore le boulevard Master Slama. A noter que pour payer moins cher une location voiture à Nice, vous avez tout intérêt à la réserver en avance. Mais vous pouvez aussi vous présenter à votre agence préférée et choisir votre véhicule sur place.

Nice compte plusieurs sites intéressants à visiter. La Vieille Ville regroupe de nombreuses boutiques pittoresques et un marché aux fleurs et primeur. De nombreux musées sont ouverts à tous, et les plages de Nice sont incontournables en été. L’arrière-pays de Nice est un véritable paradis pour les amoureux de nature. Certains quartiers de la ville ont été bien conservés et donnent une ambiance médiévale. Pensez à faire une liste de ce que vous voulez faire et voir avant de partir afin d’en faire un maximum une fois arrivé.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Hertz France - Des offres spéciales et tarifs promotionnels sont proposés à des prix abordables pour tous. Vous pouvez aussi payer moins cher votre location de voitures en réservant en avance. Plus de détails: http://www.hertz.fr.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service