Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Voyage » Destinations » Louer une voiture à Lyon – le choix malin pour visiter la ville | Le Comment

Louer une voiture à Lyon – le choix malin pour visiter la ville

Voir PDF | Imprimer
Par: sunil@envigo.co.uk
Vues : 642
Nombre de mots : 360

Berceau du cinéma, Lyon est la troisième plus grande ville de France. Fondée par les Romains, c’est maintenant une métropole animée où sont conservés de beaux vestiges historiques. Connue pour son architecture unique, son héritage culturel et gastronomique, son dynamisme et ses événements internationaux, Lyon est aussi au cœur du football. Située à la jonction stratégique de l’Europe du Nord et du Sud, son ouverture sur le monde est évidente. Le centre-ville n’est pas très grand mais il est très animé, surtout en semaine. Les weekends sont plus calmes, et on peut y conduire paisiblement. Les transports publics de Lyon sont efficaces et étendus, mais nombreux visiteurs s’y perdent un peu et préfèrent se fier à une voiture de location plutôt que de comprendre le système complexe des bus, métros et trains et de leurs horaires. On peut louer une voiture à Lyon sur internet en avance ou bien directement sur place en se présentant à l’agence de location de voitures de son choix. Réserver en avance présente l’avantage d’obtenir des prix moins chers et d’avoir un plus grand choix de modèles.

Lyon compte de nombreuses attractions à voir. Le Vieux Lyon est à ne pas manquer. Après Venise, c’est le plus grand site Renaissance d’Europe. Sur les bords de berge de la Saône ont été construits de magnifiques édifices Italiens, Flamands et Allemands pour les riches marchands qui s’y installèrent depuis le moyen-âge. Les constructions du XVIIè étaient les plus grandes de la ville. Le quartier a été restauré entre 1980 et 1990 pour mettre en valeur certains monuments. Le quartier St Paul, au nord de la place du Change, était un quartier commerçant à la Renaissance. Dans le quartier St Jean vivaient les riches familles aristocrates d’Europe et les officiers d’Etat. C’est aujourd’hui un des quartiers les plus animés de la ville, surtout l’après-midi. Pour flâner tranquillement, mieux vaut s’y promener le matin. Des visites guidées sont disponibles en plusieurs langues.

En outre, de nombreux sites à l’extérieur de Lyon valent la peine d’être visités. La plupart sont en proche banlieue ou dans la région. Vous pouvez location voiture à Lyon pour aller explorer la région.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Hertz France - Des offres spéciales et tarifs promotionnels sont proposés à des prix abordables pour tous. Vous pouvez aussi payer moins cher votre location de voitures en réservant en avance. Plus de détails: http://www.hertz.fr.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service