Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Les principaux sites de Salou

Voir PDF | Imprimer
Par: itsolutions
Vues : 425
Nombre de mots : 474

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la ville de Salou, elle se situe en Catalogne, dans le département de Tarragone, près de Cambrils et donc sur la Costa Dorada. C´est une ville connue pour sa proximité avec le parc d´attractions PortAventura Resort et ses plages dorées.

 

Mais la station balnéaire détient aussi des sites historiques et qui valent le détour si vous faites une location Espagne Salou :

 

- l´église de Santa Maria del Mar : elle date du 18ème siècle et occupe une grande place dans la vie des locaux. En effet, elle a été construite en l´honneur des pêcheurs à l´époque où le port de Salou était très important au niveau commercial.

Si vous prenez un appartement Salou location, allez voir l´intérieur de cette église, vous y verrez des peintures murales de l´artiste Lluis Maria Güell.

 

- la tour Vella

 

La Torre Vella (vieille tour en français) est, comme son nom l´indique, une vieille tour de guet de la ville. Elle a en effet été construite lors du 16 ème siècle, pour protéger la ville des pirates. Aujourd’hui, elle propose un musée d´art, son entrée est gratuite (de 18h à 21h).

 

- Le monument Jaume I et sa promenade

 

Le monument Jaume I a été érigé en l´honneur du roi Jacques 1er, pour son départ en bateau avec pour but de conquérir Majorque.

 

- le monument du pêcheur

 

Comme son nom l´indique, cette statue a été placée à Salou pour rendre honneur aux pêcheurs du coin. Vous la trouverez dans le vieux quai du port, puisque c´est ici que les pêcheurs partaient en mer. La statue n´est pas stupéfiante, mais elle fait partie de l´histoire de la ville et elle représente des années de culture maritime qui ont permit à la ville de se développer. Si vous décidez d´aller la voir, vous pourrez ensuite profiter de la plage juste à côté.

 

Mais vous verrez aussi de jolis parcs et monuments récents à Salou :

 

- le parc Botanique

 

La parc botanique de Salou offre presque 2 hectares de terrain, un endroit parfait pour se relaxer et admirer plus de 400 espèces différentes de plantes.

 

- La fontaine lumineuse

 

Cette fontaine se trouve à la fin du passage de Jaume I. Vous la reconnaîtrez de loin lorsque vous verrez une piscine et un spectacle de jet d´eau qui vous ravira ! Je vous recommande d´y aller la nuit pour profiter du spectacle coloré et éclairé qu´offrent les jets d´eau.

 

- le parc de Salou

 

En plus du parc botanique, la ville dispose d´un parc qui est très apprécié des locaux et touristes. En effet, il dispose d´une cascade (artificielle) qui est plutôt très jolie. Il se situe vers le rue Carles Bruigas, allez y faire un tour !


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Lucie



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service