Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Voyage » Destinations » Les plus belles plages de la Costa Brava | Le Comment

Les plus belles plages de la Costa Brava

Voir PDF | Imprimer
Par: itsolutions
Vues : 442
Nombre de mots : 388

La Costa Brava est une destination qui attire beaucoup de touristes été comme hiver. Si vous n´y êtes jamais allé, vous avez sûrement entendu parler de ses eaux bleues, de ses plages qui font rêver et des falaises de la zone, non? Eh bien ce n´est pas un mythe, la Costa Brava offre assurément des paysages à couper le souffle, parmi ceux-ci, voici une petite liste de nos plages préférées !

 

Près de Rosas, on trouve de superbes criques naturelles sur la baie. Si vous faites une location Rosas, on vous conseille de vous rendre dans le parc naturel du Cap de Creus, c´est ici que vous trouverez les plus belles criques sauvages.

Un peu plus loin (à 15 kilomètres de Rosas), se trouve la crique Calitjàs, qui est entourée de falaises et de verdures. C´est un de nos endroits préférés sur la Costa Brava puisque les eaux sont transparentes et se baigner et un vrai plaisir. S´y baigner est plutôt conseillé aux adultes puisque le fond est assez raide et baisse assez vite.

 

Si vous décidez de faire une location Empuriabrava, la marina, vous trouverez une très grande plage d´une qualité excellente qui détient le pavillon bleu de l´Union Européenne et le « Q » de Qualité Tourisme. On peut y faire de la planche à voile ainsi que d´autres sports aquatiques. La plage est en fait séparée en deux par la jetée des canaux de la ville : on trouve donc la plage de la Rubina et celle appelée « plage Empuriabrava ». Les petits plus : les personnes à mobilité réduite pourront s´y rendre, il y a des douches et des bars/restaurants sur la promenade de bord de mer.

 

La plage de l´Aiguablava, à Begur, est une plage magnifique qui se traduit littéralement par « eau bleue ». L´accès à la plage est facile et elle dispose d´un parking. Allez-y le plus tôt possible pour être sûr d´avoir l´emplacement qui vous conviendra le plus.

 

Un peu plus au nord, à Escala, on trouve la superbe plage de Portitxol. Elle se trouve à côté du musée archéologique et est entourée de falaises et de végétation. Le cadre est parfait si vous voulez vous poser sur une plage tranquille et familiale.

 

Alors, les plages la Costa Brava vous tentent? Vous en avez d´autres à nous conseiller ?

 

 

 

 

 

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Lucie



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service