Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Comment visiter Ottawa en hiver

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 587
Nombre de mots : 522

 

Si vous faites partie de ces gens qui ont du mal à supporter la chaleur intense à laquelle nous avons droit cet été, peut-être pourriez-vous vous rafraîchir un peu en planifiant dès maintenant une escapade hivernale. La ville d'Ottawa et ses environs regorgent de manières de célébrer la neige et les sports d'hivers en famille ou entre amis.

 

En pensant à Ottawa, plusieurs pensent tout d'abord au Canal Rideau. Si celui-ci est une voie navigable pour les embarcations de plaisance en été, en hiver, il devient la plus grande patinoire naturelle au monde. Que vous soyez un adepte du patinage ou que vous ayez simplement envie de vous amuser en découvrant une nouvelle facette de la capitale du Canada, vous prendrez plaisir à parcourir les 7,8 kilomètres de glace bien entretenue qui traversent le centre-ville. La patinoire du Canal Rideau est accessible chaque année dès janvier, et il est possible de louer des patins pour ceux qui n'en possèdent pas.

 

Le Bal de Neige, appelé Winterlude en anglais, est le plus grand festival voué à la célébration de la vie hivernale en Amérique du Nord. Ce festival, qui se déroule à chaque année sur trois fins de semaine en février, propose aux habitants d'Ottawa comme aux visiteurs de nombreuses activités gratuites. Le festival met à l'honneur le patinage sur le Canal Rideau, mais aussi des sculptures sur glace et sur neige, des spectacles, et, bien sûr, la dégustation de queues de castors, un dessert typiquement canadien. Une partie du Bal de Neige se déroule à Gatineau, dans le Domaine des Flocons situé au parc Jacques-Cartier. Il est possible d'y glisser, d'y faire une promenade en traîneau à chiens ou à chevaux, d'y assister à des spectacles et d'y participer à plusieurs autres activités hivernales qui feront le plaisir de toute la famille.

 

Les amateurs de ski ont plus d'une raison de visiter la région d'Ottawa en hiver. Les parcs du centre-ville vous offrent plusieurs sentiers de ski de fond bien entretenus afin de vous balader au coeur de la ville enneigée. Ceux qui préfèrent le ski alpin se rendront plutôt dans le parc de la Gatineau, situé tout près d'Ottawa, ou encore à Mount Pakenham ou Camp Fortune, situés à quelques minutes de route du centre-ville.

 

Les fans de hockey pourront peut-être assister à un match à la Place Banque Scotia, mettant en vedette les Sénateurs d'Ottawa, l'équipe locale de la LNH. La Place Banque Scotia est le deuxième plus grand aréna du Canada, avec une capacité totale de 20 500 places. D'importants concerts y sont parfois présentés.

 

Enfin, vous pouvez simplement profiter de votre passage à Ottawa pour y explorer la Colline du Parlement et le centre-ville sous la neige, y faire quelques emplettes et déguster un café ou un chocolat chaud.

 

Les transports en commun d'Ottawa, comptant un circuit d'autobus et un circuit de train-tram, rendront votre exploration de la ville plus simple. De plus, pour profiter de toutes les activités du Bal de Neige, un service de navette, le Bus-O-Neige, peut vous transporter rapidement d'un site à l'autre du festival.

 

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Cherchez-vous des Hôtels Ottawa Ontario? Ne cherchez-plus, notre hôtels de luxe est parfait pour vous! Cliquez ici pour réserver.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service