Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Comment visiter Montréal en hiver

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 613
Nombre de mots : 525

 

Alors que l'été tire déjà à sa fin et que l'automne est à nos portes, pour certains amoureux de l'hiver, le temps de préparer une escapade hivernale à Montréal est venu. Montréal est une ville idéale pour pratiquer des sports d'hiver, admirer des paysages enneigés et même dormir dans un hôtel entièrement construit en glace!

 

Que vous soyez un amateur de ski de fond, de hockey, de patinage, de luge ou de raquette, vous trouverez plus d'un endroit pittoresque où vous pourrez pratiquer votre sport d'hiver favori à Montréal. Tant de parc sont dédiés à ces activités un peu partout à travers la ville, qu'il serait impossible de tous les nommer. Peu importe où vous comptez séjourner lors de votre visite à Montréal, vous trouverez certainement un endroit où pratiquer votre sport favori à proximité.

 

Pensons entre autres au Mont-Royal, ce petit paradis pour les amoureux de la nature. 20 kilomètres de piste de ski de fond et 10 kilomètres de sentiers de raquette sont aménagés sur le Mont-Royal, vous permettant d'y apprécier la beauté des arbres enneigés. Vous pourrez aussi y patiner, y marcher ou y faire de la luge ou de la glissade sur tube. Il est même possible d'y louer des raquettes, des patins ou des skis.

 

Le Parc Jean-Drapeau, qui se trouve en partie sur l'île Sainte-Hélène et en partie sur l'île Notre-Dame, est un autre parc très réputé de Montréal. Il est possible de l'atteindre facilement en métro, à partir du centre-ville. Vous pouvez y faire de la raquette, du ski de fond et de la glissade sur tube. Une particularité du Parc Jean-Drapeau est que vous pouvez aller y patiner sur l'ancien bassin olympique.

 

Pour patiner dans un décor magique, rendez-vous sur la patinoire des Quais du Vieux-Port de Montréal, située entre le fleuve Saint-Laurent et le Vieux Montréal. En soirée, les bâtiments historiques sont mis en valeur par différents éclairages. Après avoir patiné un moment, vous pouvez simplement aller marcher dans le Vieux Montréal, qui est particulièrement magnifique sous la neige.

 

Les fans de hockey ne devraient pas négliger d'aller assister à un match des célèbres Canadiens de Montréal au Centre Molson.

 

Pour une expérience tout à fait splendide et inoubliable, venez visiter le Village des Neiges. Ce village met en vedette chaque année une des grandes capitales mondiales, et comporte de nombreuses reproductions de bâtiments et de monuments entièrement conçus en glace ou en neige. Le Village des Neiges comprend le célèbre hôtel de glace, dans lequel il est possible de passer une nuit, et également un bar, un espace d'événements et une chapelle de glace dans laquelle quelques couples se marient chaque hiver.

 

Lorsque vous souhaitez vous reposer et vous réchauffer, vous pouvez prendre un moment pour visiter le Montréal sous-terrain. Il s'agit du plus grand complexe sous-terrain au monde, qui comprend un réseau de tunnels qui relient entre eux des centres commerciaux, des salles de spectacles, des musées, des hôtels et des restaurants. Il vous est donc possible de magasiner et de vous divertir en évitant les températures trop froides et les tempêtes de neige.

 

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Residence Inn Montreal Downtown offre un accès facile à l'aéroport Pierre E. Trudeau et à plusieurs attractions de la ville. C'est l'endroit idéal si vous recherchez un hôtel à Québec.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service