Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Voyage » Destinations » Comment sont les plus hauts gratte-ciel de New York | Le Comment

Comment sont les plus hauts gratte-ciel de New York

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 641
Nombre de mots : 536

 

Les gens qui visitent New York pour la toute première fois sont généralement frappés, en arrivant aux abords de l'île de Manhattan, par la hauteur impressionnante et la diversité des immeubles et des gratte-ciel qui s'y trouvent. En effet, New York est considérée comme étant la deuxième ville ou l'on retrouve le plus de gratte-ciel au monde, après Hong-Kong. Apprenez à mieux connaître quelques-uns des plus hauts gratte-ciel de cette grande ville américaine.

 

Même si sa construction ne sera achevée qu'en 2013, la One World Trade Center, aussi appelée la Freedom Center, est présentement le plus haut gratte-ciel de New York. Cette tour fait partie d'un complexe de quatre tours qui remplaceront les tours jumelles du World Trade Center, détruites lors du tristement historique attentat du 11 septembre 2001. Donnant l'impression d'être construite entièrement en verre, cette tour à bureaux qui contient un restaurant et un observatoire compte 108 étages, et mesure environ 541 mètres de haut.

 

Le célèbre Empire State Building est le deuxième plus haut gratte-ciel de New York, avec ses

443 mètres pour 102 étages. Cet immeuble de style Art Déco, que le gorille géant King Kong a déjà escaladé plus d'une fois au cinéma, a même déjà été considéré comme le plus haut du monde entier. Un observatoire situé à son 86e étage offre aux visiteurs une vue panoramique imprenable de New York.

 

La Bank of America Tower se classe en troisième place, avec ses 366 mètres. Cet immeuble à bureaux de style Post-moderne a la particularité d'être un gratte-ciel écologique. Il a été conçu avec le développement durable en tête: turbines éoliennes, plaques d'isolation retenant la chaleur, système de réutilisation de l'eau de pluie et filtres à air font partie de ses attributs. Il est construit principalement de matériaux recyclés et recyclables.

 

Le Condé Nast Building fait 341 mètres de haut, et compte 48 étages. Également de style Post-moderne, cet immeuble est lui aussi considéré comme étant écologique. Ses bureaux sont principalement utilisés par Condé Nast Publications, une maison d'édition qui publie de nombreux magazines américains comme le Vogue et le Vanity Fair.

 

Le Chrysler Building fait 319 mètres de haut, pour 77 étages. Son style Art Déco rappelle celui de l'Empire State Building. La Chrysler Corporation occupait autrefois l'immeuble, mais l'a quitté dans les années 50. Des magasins sont situés dans les premiers étages de la tour, alors que les autres sont occupés principalement par des bureaux. Le Chrysler Building est une icône de la ville de New York, et est apprécié par plusieurs de ses habitants.

 

Le New York Times Building fait environ la même hauteur que le Chrysler Building, mais compte 52 étages. S'il atteint 319 mètres, c'est à cause d'un mur de verre et d'une antenne placés à son sommet; son toit se situe en réalité à une hauteur de 228 mètres. Le New York Times Building est principalement occupé par The New York Times Company. Un espace d'événements comprenant un auditorium, une galerie et un hall de banquets occupe son premier étage.

 

Lors de votre prochaine visite à New York, tentez de repérer ces gratte-ciel parmi tous les autres qui se dressent dans le ciel de la ville!


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Êtes-vous à la recherche d'un NYC hotel? Faites votre réservation en ligne pour le Marriott New York Marquis hotel situé au quartier des théâtres de Broadway, et profitez pleinement de vos vacances.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service