Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Voyage » Destinations » Comment se divertir à peu de frais à Toronto | Le Comment

Comment se divertir à peu de frais à Toronto

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 546
Nombre de mots : 531

 

Les voyages organisés offerts par des agences de voyages sont appréciés par plusieurs personnes. D'autres préfèrent cependant organiser leur propre voyage afin d'être libres de visiter uniquement les attractions qui leur plaisent et de pouvoir occuper leur temps comme ils le veulent. Si vous prévoyez visiter Toronto bientôt, voici quelques idées d'activités que vous pourriez faire gratuitement ou à moindre coût afin de profiter au mieux de votre voyage entre deux attractions plus coûteuses que vous avez prévues visiter.

 

Une visite du St Lawrence Market vous permettra d'admirer trois bâtiments chargés d'histoire, et d'apprécier un repas peu coûteux ou de faire provision de nourriture artisanale provenant de marchands indépendants. Ce marché public compte une galerie où vous pourrez visiter gratuitement des expositions mettant en vedette l'histoire et la culture de Toronto.

 

Pour vous rapprocher de la nature et vous plonger dans une atmosphère d'antan, vous pouvez visiter gratuitement la ferme Riverdale, qui vous présente la vie sur une ferme ontarienne du début du 20e siècle. Vous pourrez y côtoyer plusieurs animaux en plus de voir le personnel de la ferme travailler, et de pouvoir acheter quelques friandises et objets fabriqués de manière traditionnelle.

 

Si vous aimez l'opéra, vous serez ravi d'assister à un des concerts offerts gratuitement par la Canadian Opera Company sur l'heure du dîner. Ces concerts mettent en scène des artistes émergeants et des artistes connus, et sont présentés la plupart des mardis et jeudis, et quelquefois les mercredis.

 

La Toronto Free Gallery est une galerie d'art local qui présentent des oeuvres à caractère social, culturel et environnemental. Les artistes qui y exposent des oeuvres cherchent à transmettre des messages sur des sujets qui touchent tout le monde quotidiennement, par le biais d'expositions créatives et excentriques. Comme son nom l'indique, une visite de cette galerie d'art hors du commun est gratuite.

 

Plusieurs cinémas de la ville vous permettent de voir des films gratuitement, ou à une somme très réduite en comparaison avec les grandes chaînes de cinéma que vous êtes sans doute habitués de fréquenter. Le City Cinema du Yonge and Dundas Square présente gratuitement un film différent chaque mardi, tandis que des cinémas comme le CineStarz et le Rainbow Cinemas vous permettent de voir un film pour 3$ ou 5$ seulement.

 

Il ne vous en coûtera rien pour marcher ou pique-niquer dans un des parcs de la ville. Le High Park, le Humber Bay Park et le Trinity Bellwoods sont de magnifiques endroits pour une promenade ou pour se détendre dans l'herbe verte. Le Toronto Sculpture Garden vous permet de marcher en admirant les oeuvres de différents artistes. Certains quartiers de la ville sont aussi des endroits invitants pour marcher et explorer les environs, comme le Distillery District, le Chinatown ou la Little Italy.

 

Toronto compte quelques plages où vous pouvez aller profiter du soleil, du sable et de l'eau. Vous pouvez aussi opter pour une baignade dans une des nombreuses piscines publiques de la ville, où l'entrée ne coûte que 2$ par adulte et 1$ par enfant.

 

Bien d'autres activités gratuites ou peu coûteuses s'offrent à vous: vous n'avez qu'à explorer la ville pour y faire d'agréables découvertes.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Pour des hôtels a Yorkville Toronto, ne cherchez plus! Notre Toronto Marriott Bloor Yorkville Hotel, situé au coeur du centre-ville, vous procurera un séjour agréable dont vous garderez de bons souvenirs.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service