Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Voyage » Comment Tohapi est devenu le leader du camping en France | Le Comment

Comment Tohapi est devenu le leader du camping en France

Voir PDF | Imprimer
Par: collineponcet
Vues : 315
Nombre de mots : 316

 

Tohapi : le camping tout simplement

L’année 2014 a été particulièrement révélatrice pour le Groupe Tohapi. Les chiffres enregistrés durant cette période ont démontré l’excellente santé dont bénéficie l’enseigne. Ainsi, en 2014, les campings Tohapi ont accueilli 1,2 millions de vacanciers, soit 110 000 personnes par jour. Ce nombre extraordinaire de clients a nécessité la mobilisation de 700 personnes organisées en équipes ayant pour objectif de veiller au confort et au bien-être des vacanciers. La qualité des services et des équipements assurée par le Groupe Tohapi dans l’ensemble de ses campings lui a valu de devenir le leader de l’hôtellerie de plein air dans l’ Hexagone. Le Groupe a notamment pu renforcer son positionnement sur le marche européen en nouant des partenariats avec des établissements de renom au niveau du vieux Continent, notamment en Suisse, en Belgique, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas.


Un secteur en perpétuelle croissance

Le Groupe Tohapi a été au centre des grands changements qui ont concerné le secteur du camping en France. Durant les deux dernières décennies, les professionnels ont tenu à améliorer la qualité de l’offre afin d’être en mesure d’augmenter l’attrait des campings auprès des clients. Cette stratégie a porté ses fruits, puisque le nombre de personnes ayant adopté le camping a, depuis, fortement augmenté. Le secteur a notamment tiré profit de sa structuration autour de plusieurs grandes enseignes comme Tohapi, ce qui a encouragé de nouveaux investisseurs à l’intégrer. Les indépendants n’étaient pas en reste, puisque eux aussi ont fini par s’organiser pour mieux réagir à la concurrence se faisant de plus en plus vive. Les campings présentent des avantages que les autres structures d’ailleurs ne peuvent offrir. La hausse de la demande et le regain d’intérêt pour ce mode d’hébergement ont poussé les professionnels à augmenter leur capacité d’accueil. Celle-ci s’est élevée en 2013, à plus de trois millions de lits.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Bonjour à tous ! C’est Colline, 25 ans. Je suis diplômé d’une grande école de commerce, filière marketing, et je suis actuellement en poste dans une boite de com à Lyon.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service