Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Vehicules » En quoi consiste le sablage de bateau ? | Le Comment

En quoi consiste le sablage de bateau ?

Voir PDF | Imprimer
Par: xadatu
Vues : 259
Nombre de mots : 531

 

Le sablage de bateau est un procédé de traitement très efficace pour nettoyer la coque du bateau. Cela est très utile pour enlever toutes les traces de peinture ou de tâches accumulées. Un sablage de bateau consiste à remettre à neuf toute la surface du bateau et ce, dans les conditions favorables. Cette technique de nettoyage a l’avantage d’être plus rapide et plus adapté à un bateau. Dans cet article, vous trouverez tous les détails nécessaires sur le fonctionnement du sablage de bateau.

Comment fonctionne un sablage de bateau ?
Au fil des années d’utilisation, la coque d’un bateau et son revêtement ont tendance à perdre tous leurs éclats. Certes, il est vrai que la peinture antifouling permet de protéger la coque des organismes aquatiques, mais, elle perd toute son efficacité avec le temps. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser la technique sablage de bateau. Ainsi, pour une meilleure utilisation, il est toujours bien de savoir en quoi cela consiste réellement.
Comme son nom l’indique, le sablage de bateau consiste à passer une couche de sable sur la coque du bateau en vue d’éliminer toutes les saletés. Il s’agit d’une technique par projection à base sable ou de la poudre abrasive.
Contrairement à un nettoyage de bateau, ce traitement ne requiert pas l’utilisation d’eau, ni de produit chimique. En effet, il s’agit de l’action du sable qui permettra de nettoyer les impuretés et ce, à une vitesse considérable.
Il est important de savoir que la technique de sablage consiste principalement à supprimer totalement toutes les tâches incrustées dans le bateau et qui ne peuvent pas être enlevée par un traitement moins agressif.
Ainsi, il convient d’utiliser le sablage pour enlever les peintures, les traces de moisissures, les saletés tenaces, les graffitis et autres sur un bateau. Il s’agit donc d’un procédé radical qui convient parfaitement à enlever les diverses tâches d’un bateau. I
Il est utile de savoir que le mode de fonctionnement du système de sablage diffère en fonction du type de bateau et de la pratique. C’est pour ce faire qu’il est essentiel d’avoir une idée des différentes techniques de sablage et en qui cela consiste réellement pour traiter la coque d’un éventuel bateau.
 Les diverses techniques de sablage bateau
Utile est de savoir qu’il existe deux techniques pour sabler un bateau.

  • Le micro sablage : cette méthode de suppression de l’anti-fouling est la plus apprécié au monde. Elle permet de se débarrasser efficacement des impuretés sur les bateaux.
  • Le sablage écologique basse pression : Cette technique pour éliminer l’antifouling n’est pas très répandue, car elle semble beaucoup plus couteuse. Cependant, elle permet de nettoyer efficacement le bateau tout en préservant l’environnement. Il s’agit d’une technique qui est de plus conseillé à l’ère de l’écologie.
Quoiqu’il en soit ces deux techniques de nettoyage par sable sont très efficaces pour traiter tout type de bateau. Il appartient à chaque type de personne d’opter pour la solution qui convient parfaitement à vos attentes et besoins. Ces techniques peuvent également être employées sur diverses sufaces, comme pour le décapage de support en bois, béton...


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Vous pouvez retrouver d'autres de mes publications sur mon site Zinfo-web.com



Vote : 5.00

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service