Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Travail-a-domicile » Marketing-de-reseau-et-mlm » Marketing viral – les erreurs à ne pas commettre | Le Comment

Marketing viral – les erreurs à ne pas commettre

Voir PDF | Imprimer
Par: ancrisso
Vues : 1246
Nombre de mots : 575

Le marketing viral peut vous aider à développer votre business sur Internet. Pour vous éviter de commettre des erreurs qui vous pénaliseraient, je vais vous donner les plus courantes.

Erreur 1 : ne pas créer un produit viral
La plupart des personnes pensent que de créer un produit gratuit est suffisant pour le rendre viral. Dans certains cas (et avec de la chance), cela peut fonctionner.
Cependant, un simple ebook gratuit n’est pas assez « attractif » pour que les personnes l’échangent entre eux. On en vient à notre deuxième erreur.

Erreur 2 : ne pas inciter les personnes à vous aider
Pour mettre en place une campagne de marketing viral, vous devez donner une contrepartie aux personnes.
La meilleure contrepartie ?
Proposer à ces personnes de gagner de l’argent en donnant votre cadeau à leurs connaissances.
Généralement, votre cadeau sert à promouvoir un produit. Si vous décidez d’offrir un ebook, vous pouvez ajouter, à la fin, une page servant à promouvoir votre offre payante.
Les personnes pourront ainsi ajouter leur lien d’affilié et gagner une commission sur chaque vente. Plus elles réalisent la promotion de votre offre, en utilisant vos outils, et plus elles auront de chance de gagner de l’argent.
L’argent ne sera pas la seule condition pour que les personnes vous aident à promouvoir votre business.

Erreur 3 : proposer des outils de mauvaise qualité
Si le rapport viral mis à disposition de vos affiliés et partenaires est de mauvaise qualité, personne ne prendra le risque de l’utiliser. C’est la même chose pour vos bannières.
Pour quelle raison ?
Si je décide d’envoyer votre rapport viral à mes abonnés et que celui-ci n’apporte aucun conseil pertinent, quelle sera la réaction de mes abonnés ?
Ils se diront : il m’envoie un email et en plus le produit est de mauvaise qualité. Je me désabonne puisqu’il ne m’aide pas à atteindre mes objectifs.
C’est un cas extrême, mais vos affiliés y penseront si vos outils ne sont pas intéressants.

Erreur 4 : ne pas promouvoir votre campagne de marketing viral
Vous venez de terminer la création de votre rapport viral, c’est bien, mais maintenant, vous devez le promouvoir.
Le marketing viral vous aidera à obtenir du trafic gratuit, mais vous devez « allumer la mèche » pour que le feu prenne.
Un message sur votre blog ou à votre liste pour les prévenir de la sortie de votre rapport gratuit sera suffisant. Vos affiliés et partenaires prendront le relais et la puissance du marketing viral pourra être exploitée.

Erreur 5 : ne pas encourager les personnes à vous aider
Si vous avez un blog, il existe de nombreux outils permettant à vos lecteurs de partager vos articles avec leurs connaissances.
Si vous en avez mis en place quelques-uns, c’est une bonne chose, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez encourager les personnes à partager vos informations.
Par exemple, à la fin d’un article, vous pouvez ajouter cette phrase :
Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos connaissances en cliquant simplement sur ce bouton.
En regardant vos statistiques, vous pouvez repérer les personnes vous apportant le plus de trafic, n’hésitez pas à les féliciter par un simple email ou avec un cadeau.

Pour conclure
Les erreurs sont nombreuses et les répercussions sont plus ou moins importantes. Maintenant que vous connaissez les principales erreurs, votre campagne de marketing viral devrait vous apporter rapidement les résultats voulus.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Christophe SAUSSAYE

Gagner de l’argent on-line !!!
Pré-lancement de UnitSecond !!!



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service