Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Le MLM vs Arnaque pyramidale.

Voir PDF | Imprimer
Par: asmafia
Vues : 1383
Nombre de mots : 604

Je reviens d´une présentation de mon opportunité d’affaire dans le MLM et pour la énième fois, un prospect me répond en fin de présentation : « Ca a l’air bien ton truc, mais il y a quelque chose qui me dérange. C’est pyramidale!!! »

Cela me donne l’idée de réexpliquer la différence entre le MLM et une chaine pyramidale en 4 points.

1. Les produits vendus.

Dans le MLM, il existe bel et bien des produits à vendre qui sont selon les compagnies concernées vraiment divers. On peut voir ainsi des voyages, des services (téléphonie, sécurité…), des vêtements, des bijoux, des boites en plastiques -si vous voyez de quoi je veux parler- et bien d’autres exemples types de produits évoluant en fonction des modes ou des besoins. Une chaîne pyramidale vendra des concepts par exemple ou rien du tout. Il n’y a donc pas de produits réels vendus pour l’arnaque pyramidale.

2. Pour intégrer le réseau.

Bien entendu, on n’a rien sans rien donc une société de marketing de réseau nécessite également un investissement de départ. Il s’agit de l’achat d’un set de démarrage vendu par la société de MLM, correspondant à l’acquisition des outils et des produits nécessaires pour débuter votre activité rapidement. Il faut vraiment se mettre en tête que chaque représentant démarre alors la vente directe en tant que son propre patron. Cet investissement de départ correspondrait aux 80000€ qu’il aurait dû débourser pour une franchise plus célèbre (telle que celle de vendeurs de sandwichs américains). Cet investissement permet à ceux qui n’ont pas de gros moyens de partir de rien et de devenir financièrement indépendants.
En ce qui concerne une chaîne pyramidale, il faut juste acheter un droit d’entrée auprès de son parrain. Celle ci peut s’écrouler à n’importe quel moment d’autant plus que beaucoup de pays considèrent ces agissements comme illégaux.

3. Les revenus.

Dans une chaîne pyramidale, une personne est rémunérée sur les droits d’entrée de ses filleuls. Le parrain perçoit donc une partie de ces droits d’entrée, en reverse une partie a son parrain qui fait de même et ainsi de suite jusqu’en haut de la chaîne Les sociétés de marketing de réseau n’agissent pas du tout de la sorte, elles rémunèrent leurs représentants à hauteur de publicité, en fonction du travail fourni par chacun. Ces sociétés ont choisi de ne pas faire de publicité classique qui coûtent très chers et préfèrent reverser à ceux qui se seront suffisamment investis, l’argent qui aurait être dépensé sauf que dans ce cas on paye sur des clients déjà obtenus, des produits déjà vendus. Chaque représentant perçoit donc des marges et des bonus sur le chiffre d’affaire réalisé. Aucune rémunération ne sera versée sans l’acquisition préalable de clients, le recrutement en tant que tel, ne rapporte rien à un distributeur.

4. L’évolution.

Toute personne motivée et coachable peut réussir dans le marketing de réseau de manière indépendante de son parrain. Ainsi, une personne sérieuse peut évoluer plus vite que son parrain et gagner plus d’argent que celui-ci. Seule la motivation et l’investissement personnels compteront dans ce type d’entreprise.
Dans une chaine pyramidale, un parrain ne peut jamais se faire dépasser par son filleul. Cela me rappelle le monde classique de travail où le plus bas de l’échelle ne gagnera jamais plus que le PDG de la société. Sauf cas exceptionnels, le technicien gagne moins que le chef d’équipe, qui gagne moins que le superviseur, qui gagne moins que le directeur, qui gagne moins que le Président. N’est-ce pas une vraie pyramide?

Cet article vous a plu, vous pensez pouvoir rajouter des arguments ou vous avez des questions, surtout n’hésitez pas.
Avec ou sans le MLM, bonne continuation à vous.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur Armel GORON Anciennement salarié en CDI ce jeune entrepreneur a démarré en au départ à coté de son activité principale, 6 mois plus tard il a laissé son CDI pour consacré à, temps plein, à sa nouvelle activité. Si vous aussi recherchez une solution efficace pour faire des compléments de revenus n'hésitez plus cliquez sur RéussirEnMLM.com



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service