Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Sport » Les mathématiques et le Poker | Le Comment

Les mathématiques et le Poker

Voir PDF | Imprimer
Par: Visiteur
Vues : 1025
Nombre de mots : 370

 Beaucoup de joueurs débutants au Poker peuvent croire que la chance est la seule chose qui importe, mais la vérité reste que les mathématiques sont très importantes. De nombreuses études ont confirmé que vous pouvez miser avec succès et remporter des pots en prenant de bonnes décisions au Poker. Les joueurs de Poker expérimentés peuvent aussi appliquer des principes mathématiques simples.

L'utilisation des mathématiques, ainsi que l'expérience et l'intuition du jeu est peut-être la meilleure formule pour réussir au Poker. Contrairement à des joueurs débutants qui comptent sur leur chance d'obtenir de bonnes cartes, les joueurs qui comprennent l'utilisation des cotes peuvent avoir un avantage significatif.

Les cotes indiquent les statistiques quant à la production de certains événements. Par exemple, les chances d’obtenir une paire sont de 16 contre 1. Les probabilités mathématiques indiquent combien de fois un événement peut se produire au Poker. Par exemple, il est considéré que le joueur a une paire toutes les 17 mains (environ 5,85% du temps).

Les cotes du pot indiquent la relation entre le pot courant et la mise en vigueur. Voyons un exemple concret : si le pot est de 100$ et que vous voulez parier 10$, la cote du pot est la relation entre le pot en cours et les paris que vous pouvez gagner. C’est là que les mathématiques prennent place importante au Poker.

Au Poker, un out est un élément essentiel qui définit les cotes et les probabilités mathématiques. C’est la carte qui améliore votre main. Si vous tenez deux piques et qu'il y a deux piques sur le tapis, vous avez besoin d'un autre pique pour faire une couleur. Il y a donc neuf outs possibles pour obtenir une meilleure main. Une erreur de débutant est de penser que  vous pouvez gagner lorsqu'une certaine carte améliore la main. Par rapport à l'exemple ci-dessus, vous pouvez espérer une couleur et perdre face à une couleur plus haute ou un full.

Les statistiques prennent beaucoup de temps à s’apprendre et vous avez besoin de pratiquer intensément si vous voulez vous habituer à cette logique. Lorsque cela sera fait, par contre dans le jeu de Poker les mathématiques vous aideront grandement à gagner des mains.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Damien Videau éditeur webmaster passionné de poker.
Je vous propose un rapport gratuit si vous désirez en savoir plus sur l'histoire du poker "Introduction au poker histoire et anectodes" Bonne lecture.
Cordialement Damien



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service