Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Renovation » Forage des roches : conseils et principes | Le Comment

Forage des roches : conseils et principes

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 725
Nombre de mots : 421

 

Découvrez des conseils pratiques et des principes essentiels dans le forage des roches . . .

Dans le forage de roches, l'outillage est d'une importance capitale pour le bon déroulement des travaux. En effet, selon l'installation et le type de matière, les outils que l'on appelle « marteaux » doivent s'utiliser sous certaines conditions. Voici des conseils qui vous donneront une idée du matériel pour votre projet.

Dans la procédure de destruction de roches, il existe différentes méthodes. Ces dernières nécessitent chacune un outillage précis en fonction de la matière. Pour la marne par exemple, le forage rotatif est approprié. On sait que la marne dispose d'une résistance à la compression de 500 bars. Cette roche tendre peut être détruite grâce à cette technique. Il est à noter que la résistance à la compression maximale de la matière ne doit pas excéder 1500 bars avec le forage rotatif.

En ce qui concerne les outillages, Ils sont de différentes sortes. Toutefois, vous avez la possibilité de réserver une brise roche auprès d'un revendeur expert dans le domaine.  Il met à votre disposition une large palette, et il vous appartient de choisir l'outil qui répondra le mieux à vos attentes et à vos besoins. Ce professionnel commercialise ses produits via le site internet qui n'est autre que kiloutou.fr.

Quant aux techniques de forage, elles sont nombreuses. Parmi celles-ci on peut citer la foration percutante, le forage rotary, le rotatif et le carottage. Il est important de rappeler que ces méthodes possèdent chacune leurs caractéristiques, mais le principe reste le même. On parle ici de la transmission de l'énergie ou encore de l'onde de choc. Celle-ci se déplace à une vitesse de près de 5000 m/s, comme la vitesse du son dans l'acier. La forme de l'onde est définie par la morphologie du piston, et son amplitude par la vitesse de ce dernier au contact.

Dans ce cadre, à mesure que la durée de vie du train de tiges se réduit, l'amplitude devient plus importante. De ce fait, le mieux est de transmettre une onde de choc longue et régulière, mais de faible oscillation. Pour le forage de longs trous, il est nécessaire d'utiliser des allonges assemblées par des manchons.

Au final, pour trouver les meilleurs matériels, rien ne vous empêche de vous rendre sur le portail http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/nettoyage/nettoyage-haute-pression. Il se spécialise dans différents domaines entre autres le forage.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Sources:

http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/gros-oeuvre-beton/percer-perforer-fixer

http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/gros-oeuvre-beton/piquer-demolir

http://www.groupe-premium.com/conseils/principes-et-conceils-pour-la-destruction-des-roches/



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service