Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Renovation » Comprendre les panneaux éléctriques | Le Comment

Comprendre les panneaux éléctriques

Voir PDF | Imprimer
Par: clicodevis
Vues : 275
Nombre de mots : 325

Bien qu'il soit possible d'installer un panneau de disjoncteur principal résistant aux intempéries localisées à l'extérieur du bâtiment, la plupart des principaux panneaux de disjoncteurs sont installés à l'intérieur de la maison. Lorsque la ligne électrique d'alimentation principale quitte le compteur, il fait son entrée dans la maison et arrive du côté du panneau de disjoncteur principal.

 

La quantité maximale de l'électricité qu'une maison peut consommer à un moment donné est dictée par la taille du disjoncteur principal. Ce composant représente un type de commutateur réglé pour couper le courant en cas de surcharge dans la maison, ce qui réduit le risque d'incendie ou d'électrocution. La plupart des maisons modernes sont équipées de disjoncteurs capables de gérer jusqu'à 200 Ampères d'énergie électrique, tandis qu'une vieille maison ne pourrait avoir que 100 ampères d’électricité dans ses circuits dans un moment donné, et ce, vu la faiblesse des capacités des composantes qui les équipent. Si vous êtes curieux au sujet des composantes électriques de votre maison, ouvrez le panneau de disjoncteur principal et localisez le plus grand disjoncteur dans le panneau, généralement monté en haut du panneau. Le numéro du commutateur vous indiquera les ampères totaux de service électrique de votre maison. Vous désirez en savoir plus ? Ou vous voulez obtenir l’aide d’un professionnel ? Visitez le site internet ClicoDevis permettant de trouver des artisans qualifiés ainsi que de trouver des chantiers en ligne.

 

Au-dessous de votre disjoncteur principal, le panneau se constitue de plus petits disjoncteurs qui régissent la quantité d'électricité gérée par chaque circuit. Ces circuits représentent habituellement des chambres individuelles, mais peuvent également représenter des appareils électriques à l’instar des climatiseurs, les fours et chauffe-eau. Les petits disjoncteurs fonctionnent de la même manière que le disjoncteur principal - dans le cas d’une surcharge électrique, les disjoncteurs éteignent automatiquement l'électricité pour le circuit en question, ce qui réduit les risques d'incendie et de pénurie des appareils qui sont connectés à cette sorte.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

<a href="http://www.clicodevis.com">Clicodevis</a>



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service