Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Jardin » Conseils pour Planter des Bulbes comme un Pro | Le Comment

Conseils pour Planter des Bulbes comme un Pro

Voir PDF | Imprimer
Par: saramonica
Vues : 98
Nombre de mots : 344

 Planter des bulbes est une des choses les plus faciles lorsque vous aménagez un jardin fleuri. Ceci vient du fait que les bulbes ont déjà les boutons stockés à l’intérieur, ainsi que les racines. Une fois qu’ils sont plantés, ils poussent et fleurissent plus vite que des graines. Même si planter des bulbes peut vous sembler simple, il y a tout de même certaines choses à savoir. Voici quelques points auxquels vous devez penser lorsque vous plantez vos bulbes.

Choisissez les Bons Bulbes

Les bulbes seront à l’origine de la fleuraison que vous vous souhaitez. Si vous voulez une belle fleuraison, il faut choisir de bons bulbes. Voici quelques caractéristiques d’un bulbe sain :

·         Doit être grand (plus il est grand, plus il aura de fleurs)

·         Il doit être rond (des bulbes plus plats pousseront également comme plante mais n’auront peut-être pas une belle fleuraison)

·         Il doit être ferme (ne choisissez pas un bulbe qui ait des partiesmolles)

·         Ne doit pas être pourri ni moisi

Faites Attention au Terreau

Si vous plantez des bulbes dans votre jardin vous devez choisir le bon endroit. Les bulbes ont besoin d’un terreau qui soit bien drainé afin qu’ils puissent pousser, et ils risquent de pourrir si le sol est trop humide. Même si les bulbes ont besoin de circulation d’air et qu’ils aiment un terreau léger, ils ne poussent pas bien dans le sable. Vous pouvez aérer un sol argileux en y mélangeant du sable et de la matière organique. 

Apprenez comment creuser des trous appropriés

Puisque tous les bulbes n’ont pas la même taille, vous devez creuser un trou qui soit adapté à votre bulbe. Il ne doit pas être top profond, puisque ceci affecte l’émergence de la tige. Respectez l’espacement qui correspond à votre variété de fleur.

En plus des points mentionnés ci-dessus, n’oubliez pas d’ajouter de l’engrais dans les trous avant de planter vos bulbes. Vous devez aussi vous assurer de bien les arroser. Ils ne doivent être ni trop secs, ni trop mouillés. 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 https://www.florablom.com/fr/bulbes-a-fleurs/



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service