Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Decoration » Vue d’ensemble sur la peinture électrostatique et la préparation des surfaces. | Le Comment

Vue d’ensemble sur la peinture électrostatique et la préparation des surfaces.

Voir PDF | Imprimer
Par: Adam Worth
Vues : 913
Nombre de mots : 473

Le processus d’application de la peinture électrostatique a besoin de diverses phases de préparation qui sont essentielles, aussi bien pour la durabilité que la finition.

Il faut premièrement préparer la surface à recevoir la peinture. Il y a deux procédures pour apprêter la surface : chimique ou mécanique ( sablage au jet de sable ). Ces Ces techniques de préparation de surface sont utilisées dans le but de créer une excellente adhérence de manière à acquérir la dureté et la durabilité maximale de la peinture sur la surface, qu’elle soit en aluminium, en acier ou en plastique entre autres. Il faut veiller à ce que la pièce à peinturer ne contienne en aucun cas de matière grasse, sinon le produit fini renfermera sans doute des imperfections.

Il ne fait aucun doute que chaque pièce à peinturer est unique et donc que chacune d’entre elles nécessite une préparation unique, toutefois, les phases de préparation d’une surface sont relativement similaires. En ce qui concerne une surface en acier par exemple les étapes sont : dégraissage, sablage au jet de sable, dépoussiérage ( pour s’assurer qu’il ne reste aucune poussière sur la surface ), traitement au phosphate de fer et rinçage. Viennent après un deuxième dépoussiérage et un séchage avant que la pièce soit refroidie. Un apprêt d’époxy est finalement appliqué afin d’assurer l’adhérence, la dureté et la résistance de la peinture électrostatique.

Alors, quelles que soient les exigences en ce qui concerne la préparation de surface, les codes en vigueur dans le domaine sont à tout coup suivies à la lettre et chaque pièce à peinturer est évaluée au préalable dans le but de lui donner le bon traitement de préparation pour un produit au fini irréprochable.

Après la préparation de la pièce, la peinture en poudre électrostatique est appliquée. Cette sorte de peinture électrostatique offre une bonne protection contre les intempéries, l’abrasion, les égratignures ainsi que les rayons UV. Elle offre donc un fini inaltérable et résistant, ainsi qu’une couleur qui ne s’atténue pas avec le temps. Un autre bienfait de la peinture électrostatique est qu’elle n’entraîne l’émission d’aucun composé organique volatil ( COV ).

La peinture est étalée à l’aide d’un fusil pulvérisateur chargé d’électrostatique. Cette procédure fait augmenter l’adhérence de la peinture sur la pièce déjà préparée et permet ainsi à la peinture d’être étalée de façon homogène ( que le fini soit lisse ou texturé ) sur la pièce en entier ainsi que sur n’importe quelle pièce, aussi délicate soit-elle.

La peinture électrostatique propose en outre un grand choix de types de peintures en vue d’applications différentes : plastique ( thermoplastique ), antigraffiti ainsi qu’antimicrobienne pour le secteur alimentaire par exemple . Il ne faut qu’indiquer l’utilisation à laquelle est destinée la pièce à peinturer et ensuite nos experts pourront vous aider dans le choix de la peinture électrostatique qu’il vous faut.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Que doit-on savoir sur la <a href="http://www.peintureenpoudre.ca/produits/application-de-la-peinture/">peinture électrostatique</a> ainsi la préparation des surfaces avec un <a href="http://www.peintureenpoudre.ca/produits/preparation-de-surface/">sablage au jet de sable</a>?

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service