Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Decoration » Exercice du jour : Imaginer sa maison idéale | Le Comment

Exercice du jour : Imaginer sa maison idéale

Voir PDF | Imprimer
Par: alexsmeth
Vues : 364
Nombre de mots : 314

Comme cela l’exercice a l’air facile, mais je vous assure que lorsque l’on commence à bien y réfléchir, il est moins aisé qu’il n’y paraît. C’est comme si on se disait : « J’ai gagné au loto, qu’est-ce que je vais en faire ? » Des milliers de possibilités s’ouvrent à vous.

Pour houzz je me suis prêté au jeu en sélectionnant parmi les milliers de photos une dizaine d’images qui représenteraient ma maison idéale.

Pour ceux qui n’auraient pas encore croisé la route de cette plateforme web dédiée à l’univers de la maison, je vous la présente en quelques mots.

D’abord en anglais, puisque à l’origine du projet, on retrouve un couple Adi et Alon, un couple d’Américain, le site se décline désormais en français et plein d’autres langues et rassemble aujourd’hui plus de 35 millions d’utilisateurs dans le monde.

C’est une vraie mine d’inspirations et d’informations, de conseils pour les amoureux de la déco.

A l’instar de Pinterest, on peut y créer des « moodboards » ou cahiers d’idées. On y trouve des milliers de références de produits et d’exemples de réalisations d’architectes, constructeurs ou décorateurs. Il suffit de se créer un profil pour commencer à explorer. On peut également échanger, laisser des commentaires et surtout se mettre en relation avec un professionnel pour ses projets d’aménagement d’intérieur ou de construction de maison.

Après avoir calmé le jeu dans ma tête, j’ai essayé de me dire qu’elles seraient les grandes caractéristiques auxquelles je tiendrais vraiment : une grande maison, mais pas un château, quelque chose de confortable, chaleureux et facile à vivre.

Je préférerais investir quelque chose d’existant, d’ancien, car j’aime bien les contraintes. Mais si javais à partir d’une page blanche, ce serait une maison passive, avec du bois ouverte sur un jardin.

J’ai choisi des univers « neutres » qui pourraient être la base de mon propre univers. Peut-être vous y retrouverez-vous ?


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Alex Smith est un écrivain professionnel, ainsi que blogueur. Il écrit après la recherche et l'analyse scénario actuel du marché sur différents sujets et d'amour pour partager ces contenus informatifs pour explorer la connaissance.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service