Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Comment se faire assurer après un cambriolage sans effraction ? | Le Comment

Comment se faire assurer après un cambriolage sans effraction ?

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 324
Nombre de mots : 431

Vous avez découvert que votre logement a été cambriolé, cependant vous ne remarquez aucune effraction. Est-ce parce que vous avez oublié de fermer l'une de vos fenêtres ? Dans tous les cas, dès qu'il s'agit d'un vol sans effraction, les chances d'être indemnisé sont souvent minimes sauf si vous avez souscrit une assurance habitation multirisque incluant le cambriolage sans effraction.

Vol sans effraction : rarement pris en charge
Si la plupart des compagnies d'assurance refusent d'indemniser les cas de vol sans effraction, c'est parce que ces derniers découlent souvent d'une négligence de la part de l'assuré, comme l'oubli de fermer ses portes par exemple ou la perte de ses clés. Les cambrioleurs peuvent toutefois utiliser des passe-partout, d'où l'absence d'effraction. Mais encore faut-il prouver auprès de son assureur qu'il s'agit bien d'une effraction.


Assurance habitation multirisque
La souscription d'une assurance habitation multirisque est un incontournable pour pouvoir être indemnisé en cas de cambriolage. L'astuce est donc de veiller à ce que la garantie vol couvre le cambriolage sans effraction, autrement vous ne pourrez être couvert. Pour ce faire, vérifiez les éléments mentionnés dans le paragraphe « tout sauf ». A noter toutefois que même si votre contrat inclut bien le cas de vol sans effraction, tout dépend aussi de la manière dans votre assureur l'a défini et surtout si vous remplissez toutes les conditions pour être indemnisé.
Votre contrat ne couvre pas le vol sans effraction ? Dans ce cas, il va falloir démontrer qu'il y a bien eu vol et effraction. Aucun détail ne doit vous échapper, comme la rayure sur la porte ou la fenêtre par exemple, ou encore l'une des serrures qui semble endommagée. Si malgré vos efforts vous ne pouvez être assuré, il vous est encore possible d'entamer une toute autre procédure celle de remettre en cause la responsabilité de votre conseiller en assurance pour défaut de conseil. Une démarche certes fastidieuse mais qui pourrait porter ses fruits.


Comment éviter d'être cambriolé ?
En France, un logement se fait cambrioler toutes les 90 secondes, c'est pourquoi il faut équiper sa maison ou son appartement d'un système protection adéquat. En plus d'assurer les différentes protections mécaniques, vous pouvez aussi renforcer la sécurité de votre maison ou appartement en y installant une alarme pour appartement de Securitas Direct. Pour trouver le modèle correspondant à la configuration de votre habitation, visitez le site http://www.securitasdirect.fr.
 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Julie, rédactrice web. En savoir plus sur les démarches.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service