Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Comment protéger votre maison pendant vos vacances? | Le Comment

Comment protéger votre maison pendant vos vacances?

Voir PDF | Imprimer
Par: adamharper
Vues : 511
Nombre de mots : 673

Lorsque vous partez pour vos vacances annuelles au chalet, vous n'avez qu'une idée en tête : vous reposer le corps et l'esprit. Vous voulez être assuré que votre résidence est protégée des voleurs ou des autres agressions.

 

Selon Patrice De Luca, vice–président, marketing et développement des affaires pour les services de sécurité Reliance Protectron, il suffit de suivre quelques étapes pour assurer votre paix d'esprit lorsque vous êtes loin de la maison.

 

L'aide–mémoire sur la sécurité résidentielle qui suit, établi par les experts de Reliance Protectron, peut vous aider à planifier d'importantes mesures de sécurité avant votre départ :

 

1: Avez–vous interrompu le service de livraison du courrier et des journaux; ou avez–vous demandé à un voisin de se charger de les ramasser? La maison a–t–elle l'air habitée?

 

Si vous partez avec votre voiture, demandez à un de vos voisins de stationner la sienne dans votre entrée. Vous pouvez même demander à un voisin de placer un sac d'ordures sur le bord du trottoir les jours de cueillette d'ordures.

 

2: Avez–vous installé des minuteries pour les lampes dans différentes pièces de la maison?

 

Avec certaines minuteries, les lumières s'allument et s'éteignent à différents moments de la journée, ce qui empêche les voleurs de savoir si vous êtes à la maison ou non. Les lumières extérieures avec détecteur de mouvement sont aussi de bons moyens de dissuader les voleurs. Installez–les à l'avant et à l'arrière de la maison.

 

3: Vos portes et fenêtres sont–elles toutes bien barrées et sécurisées?

 

N'oubliez surtout pas le garage. Placez une barre ou un morceau de bois dans le bas des portes et des fenêtres coulissantes pour plus de sécurité.

 

4: Avez–vous fermé la conduite principale d'alimentation de l'eau et débranché les gros appareils ménagers par mesure de précaution? Avez–vous donné vos dates de départ et de retour à un voisin et lui avez–vous demandé de surveiller votre maison pendant votre absence?

 

Laissez–lui un numéro de téléphone où il peut vous rejoindre ainsi qu'un double des clés afin qu'il puisse entrer chez vous en cas d'urgence.

 

5: Avez–vous envisagé de faire installer un système de sécurité résidentielle?

 

Un système de sécurité résidentielle est une mesure dissuasive très efficace. Lorsque les voleurs ciblent leurs victimes, ils recherchent habituellement les résidences inoccupées et faciles d'accès. Pourquoi ne pas leur rendre la vie difficile? Une résidence protégée par un système de sécurité résidentielle est trois fois moins susceptible d'être cambriolée qu'une maison qui n'en possède pas. Les autocollants et les affiches de jardin des systèmes de sécurité résidentielle dissuadent aussi les voleurs. Assurez–vous que votre système de sécurité comprenne une alarme intérieure bruyante, des détecteurs sur toutes les portes extérieures ainsi que des détecteurs de mouvement dans la chambre à coucher principale et dans les pièces principales de la maison.

 

Selon M. De Luca, grâce aux technologies les plus récentes en matière de systèmes de sécurité, on peut maintenant surveiller votre résidence à distance avec une transmission sans fil (SkyGARD) si vous possédez, par exemple, un téléphone cellulaire comme ligne principale ou simplement par protection supplémentaire.

 

Le système de sécurité résidentielle est relié aux centres de télésurveillance homologués par le LAC/(ULC), et protège votre maison jour et nuit contre les voleurs, les incendies, les empoisonnements au monoxyde carbone et les inondations, en surveillant les systèmes climatiques et électriques ainsi que les points d'entrée de votre résidence.

 

Pour vous permettre d’avoir vraiment l’esprit en paix, le système interactif à écran tactile de couleur Go! Control vous permet de contrôler votre système, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, par l’intermédiaire d’Internet ou de votre téléphone intelligent. Vous pouvez donc l’armer et le désarmer à distance, ce qui vous permet de barrer et de débarrer vos portes, tamiser l’éclairage, ajuster la température de la maison, etc. Un système de vidéo peut même vous informer des agissements de le femme de ménage et de la gardienne.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Apprenez-en davantage sur la façon de protéger votre résidence avec une alarme maison lorsque vous n'y êtes pas



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service