Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Bricolage » Protéger sa maison des inondations | Le Comment

Protéger sa maison des inondations

Voir PDF | Imprimer
Par: bachescool
Vues : 2717
Nombre de mots : 469

 Ce n'est pas une surprise pourquoi les inondations sont devenues des choses récurrentes et importantes de nos jours. Il y a eu des changements rapides dans l'utilisation des terres qui ont abouti à la déforestation par exemple. Et lorsque l’on y pense, les plantes et les arbres ont aidé à absorber l'eau et augmentant le taux d'infiltration du sol. 

 
Bien que pas tout le temps, certaines zones sont sujettes aux inondations. C'est parce que certaines propriétés sont situées dans les terres basses qui sont près des fleuves et rivières et des plaines inondables proches. Lorsque la pluviométrie dépasse le taux d'infiltration du sol, un ruissellement a lieu, ce qui pourrait finir par augmenter les niveaux d'eau des cours d'eau. Comme l'eau augmente, elle déborde et les inondations pourraient avoir lieu. Si votre propriété se trouve être situé dans cette zone, vous auriez certainement besoin de quelques assurances que cette situation pourrait conduire à des milliers d’euros de dommages par l'eau.
 
Mais il y a d'autres méthodes pour protéger votre maison contre les inondations. Lisez cet article et vous apprendrez aussi plus de conseils pour faire face aux dommages.
Pour vous aider dans ce processus, voici quelques choses à garder à l'esprit:
 
La protection contre les inondations.
 
Gouttières anti blocage
Quand il pleut, l'eau s'écoule de votre toit dans les caniveaux. S'il y a moins de drainage adéquat, ils pourraient provoquer des fuites dans sous-sol. Mis à part cela, le ruissellement de l'eau peut finir par s'infiltrer à travers vos fondations.
 
Assurer le placement des descentes correctes.
Les descentes pluviales doivent être dirigées loin de la maison. Comme les experts l’indiquent, il devrait être d'au moins 3 centimètres. L'eau de pluie devrait également couler librement quand elle passe cet appareil.
 
Construire un jardin de pluie
Beaucoup de propriétaires vont essayer d'augmenter le taux de filtration de leurs maisons par la construction de ce type de jardin. Ici, les plantes sauvages et autres espèces locales sont plantées sur un sol à haute vitesse de percolation, pour être en mesure d'augmenter la filtration des eaux de pluie. Ce jardin a un certain type de mécanisme que chacun doit suivre pour rendre une méthode efficace de contrôle des inondations.
 
Pente des sols
Construire une pente autour de votre maison. Vous avez besoin de faire cela afin de maintenir une pente de quelques centimètres de votre marge de la maison.
 
Étanchéité
Dans le pire des cas, les inondations pourraient venir en un éclair et détruire toutes vos affaires. La meilleure chose à faire est de vous assurer que votre maison est imperméable. Vous pouvez utiliser une peinture spéciale pour recouvrir vos murs. 
 
Il existe à un autre niveau d’autre systèmes anti inondation comme par exemple le barrage gonflable ou encore la digue anti inondation.
 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 L'auteur a souvent utilisé une citerne engrais liquide et une digue anti inondation.

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service