Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Bricolage » Les points à retenir lors de l’achat d’un enrouleur électrique | Le Comment

Les points à retenir lors de l’achat d’un enrouleur électrique

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 470
Nombre de mots : 432

Comment choisir son enrouleur électrique... L'enrouleur électrique diffère des enrouleurs classiques pour les tuyaux, ce qui fait qu'il faudra prendre en compte quelques critères définis avant son achat. En premier lieu, le modèle retenu devra correspondre à l'utilisation dont on souhaite de faire. En second lieu, il faudra que l'enrouleur réponde aux normes en vigueur, gage de qualité. Enfin, il est important que l'enrouleur affiche une facilité d'utilisation, ce qui le rendra aisé pour la réalisation de toutes les tâches.

Quel modèle choisir ?
Le choix de l'enrouleur électrique doit pendre en compte les besoins et l'utilisation dont on souhaite en faire. En pensant ainsi de manière stratégique, on évite de prendre des produits qui ne s'adaptent pas à l'utilisation voulue. Pour ceux qui souhaitent disposer de plus d'informations sur le sujet ou qui recherchent des caractères spécifiques à chaque modèle, il convient de visiter le site www.conrad.fr. Pour ceux qui souhaitent alimenter des appareils à basse consommation comme une télévision, un réfrigérateur ou encore une imprimante, un enrouleur électrique standard avec un cable électrique Conrad de 0,75 mm à 1mm conviendra parfaitement. En effet, comme le prix du cuivre est en hausse, le recours à ce type de modèle s'avère nettement économique et résolument pratique. Pour ceux qui souhaitent par contre alimenter de gros appareils comme des machines de jardins, des machines d'ateliers ou des machines semi-stationnaires, il parait plus judicieux d'opter pour un enrouleur électrique à prise volante, car ce dernier promet de meilleures puissances.

Qu'en est-il des puissances de ces types d'appareils ?
Les câbles de 1.5 mm permettent d'alimenter des machines électroportatives courantes comme les perforateurs et les scies tandis qu'un câble de 2.5 mm est dédié aux ouvrages plus lourds. Pour ce qui est de la puissance, un câble de 1.5 mm affiche une puissance de 1000 W enroulés et de 3500 W déroulés. Pour sa part, un câble de 2.5 mm affiche une puissance de 1500 W enroulés et de 3500 W déroulés. Mais vu que les prises standard françaises n'autorisent qu'une puissance maximale de 16 ampères, il faudra veiller à ce que le câble n'affiche pas une puissance supérieure au risque de créer un court-circuit. En clair, l'enrouleur électrique ne devra pas dépasser les 23 Ampères, soit une puissance de 3500 W, ce qui fait qu'il est intéressant de demander l'avis d'un vendeur avant de faire l'achat.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Journaliste web sujets divers



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service