Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Internet » Webmaster » Comment créer un blog rentable en ligne | Le Comment

Comment créer un blog rentable en ligne

Voir PDF | Imprimer
Par: yedabe
Vues : 48
Nombre de mots : 548

De plus en plus de personnes lancent leur blog sans voir ce qui les attend. Être mieux informé dès son lancement permet ainsi d’éviter d’éventuelles erreurs.

Dans cet article je vais partager avec vous les 5 clés pour construire un blog rentable en ligne.

Avant de créer votre blog, il faut faire un peu de brainstorming.

 

 

1. Définir clairement la niche dans laquelle vous souhaitez vous lancer.

 

 

Vous devez choisir votre niche en fonction de vos passions. Ceci va vous permettre d’être engagé dans la création de contenu pour alimenter votre blog.

 

 

2. Le choix de l’hébergement

 

Le choix de l’hébergement est un très important dans le lancement d’un blog. Allez-vous opter pour un hébergement gratuit ou payant ? Dans ce cas-ci, je vous conseille d’opter pour un hébergement payant si vous voulez passer pour un professionnel.

 

 

Les hébergements gratuits proposent des ressources assez limitées pour contrôler tous les aspects de votre blog en ce qui concerne l’espace de stockage et du thème qui sera installé. Si vous opté pour un hébergement payant vous aurez un espace suffisant pour installer votre blog et tout ce qui va avec. Aussi vous pourrez installer un thème professionnel pour le modifier à votre goût.

 

 

3. La création de contenu

 

 Après avoir choisi votre hébergement et installé votre blog, il faut maintenant créer du contenu pour alimenter votre nouveau-né. Tout d’abord il faut créer les pages essentielles du blog c’est-à-dire la page ‘’A propos’’ et la page ‘’Contact’’.

 

 

La création de contenu ou la rédaction d’articles sur votre blog doit se faire régulièrement selon un programme. Vous pouvez choisir de publier 2 à 3 articles de qualité par semaine.

 

 

4. Le référencement de votre blog dans les moteurs de recherche

 

 

Le référencement est un processus qui consiste à faire connaitre votre blog aux moteurs de recherche. Il est donc indispensable pour la réussite de votre. Pour ce faire, vous devez mener certaines actions afin de l’indexer. Vous pouvez avoir plus de renseignements dans un article que j’ai publié sur mon blog.

 

 

5. La monétisation de votre blog

 

 

 

Maintenant que vous avez vos premiers visiteurs, il faut penser à monétiser votre blog. Dans cas, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

 

 

· La publicité Adsense

 

 

 

La publicité Adsense est un moyen rapide de monétiser votre blog pour avoir les premiers euros. Vous pouvez vous inscrire sur le site Adsense dès maintenant pour commencer à générer des revenus sur votre blog. Avant que, Adsense n’approuve votre site, vous deviez répondre à certains critères qu’il vous fera part lors de votre inscription.

 

· L’affiliation

 

 

 

L’affiliation c’est vendre les produits des autres moyennant une commission. Certaines personnes arrivent même à en vivre. Je vous conseille la plateforme 1tpe pour commencer.

 

 

· La vente de vos propres produits ou services

 

 

La vente de vos produits sur votre blog est une source de garantie à long terme. Tout ce que vous vendez est à vous. En plus vous pouvez même intégrer vos produits dans un système d’affiliation.

 

J’espère que, vous êtes maintenant prêt à lancer un blog rentable en ligne. 

 

 

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

   Touré Yedabegnanhan Félix , blog rentable



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service