Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Comment choisir le nom de son site

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 2190
Nombre de mots : 457

A partir du moment où vous vous lancez dans la création de votre site web, la chose primordiale que vous aurez à faire sera de lui trouver le nom de domaine qui vous intéresse. Cette tâche sera de la plus haute importance puisque ce nom influencera directement le futur de votre image de marque, sans oublier votre référencement sur les pages de résultats, mais aussi ce nom rendra plus facile aux utilisateurs de vous retrouver parmi tous les concurrents sur le web. Voici alors quelques à-propos non exhaustifs pour trouver Le bon nom de domaine qui sortira de l'ordinaire.
Choisissez la facilité
Ne cherchez pas un nom compliqué. Choisissez-le court, facile à retenir, simple à saisir. Plus votre nom de domaine ne sera pas tiré par les cheveux, plus les moteurs de recherche afficheront rapidement votre site dès une requête relative à votre domaine. Les erreurs de frappe des utilisateurs quand ils rechercheront votre site seront limitées, et les « copier-coller » d'une URL sur un blog ou autre ne l'amputera pas d'une partie.
Un chiffre ou la lettre « a »
Un bon positionnement dans les référencements du style « annuaire » sera obtenu si votre nom de domaine commençait par un chiffre ou la lettre « a ».
Faites bien attention aux « pièges » du nom
Un nom peut être sujet à des erreurs de « sonorité ». En effet, une ressemblance de consonance ou un sens à possibilité négative peut amener les moteurs de recherche à afficher d'autres sites que le vôtre.
Jouez avec la thématique
Essayez de trouver un nom de domaine ou au moins une partie de ce nom qui évoque clairement le contenu et l'orientation du sujet abordé par votre site.
Les extensions
Vérifiez que le nom que vous choisissez n'inclus pas les extensions les plus prisées comme : .fr ou .net, ou .com, .info, . . . Le « .com » est conseillé à acheter en premier.
Les tirets
Si pour la représentation de votre activité un nom composé s'impose, utilisez un tiret pour fractionner les mots. D'ailleurs, Google serait plus enclin à afficher les noms avec tirets.
Mots-clés et nom de marque
Un mot-clé dans votre nom de domaine agira positivement dans votre référencement. Par ailleurs, un nom de marque attribue plus de crédibilité à votre site et facilite une éventuelle campagne marketing. Combiner les deux pourrait vous être avantageux.
Attention à la marque déposée !
Vérifiez bien que vous pouvez utiliser le nom que vous avez choisi en faisant des recherches du côté de l'INPI.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Alain, rédacteur web



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service