Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Les imprimantes d’aujourd’hui

Voir PDF | Imprimer
Par: JulesLenoir
Vues : 795
Nombre de mots : 759

 Le label Energy Star

Les imprimantes sont plus rapides de nos jours. Comment ne pas oublier qu’il y a quelques années il fallait au moins plusieurs minutes pour imprimer une feuille, dans un bruit infernal ? Elles sont aujourd’hui moins gourmandes en électricité ce qui est une bonne nouvelle pour notre facture. En achetant une imprimante avec le label américain Energy Star on a la garantie qu’elle consommera moins que les autres. En effet ce label identifie les produits informatiques plus respectueux de l’environnement et moins gourmands en énergie. Et pour réduire encore la facture n’oubliez pas d’éteindre votre imprimante quand vous ne vous en servez pas et de débrancher la prise pour couper la veille.

Les imprimantes wifi

Aujourd’hui on peut trouver des imprimantes wifi, c’est-à-dire des imprimantes qui n’ont pas besoin d’un câble pour se connecter à votre ordinateur car elles se connectent via le wifi. De la même façon que votre ordinateur se connecte à internet. C’est une bonne nouvelle car les câbles prennent la poussière, de la place et ne sont pas esthétiques du tout. C’est bien pratique, et encore plus quand on possède un ordinateur de bureau et qu’on ne peut pas avoir l’imprimante juste à côté pour la relier au câble. Autre avantage, on peut partager l’imprimante avec d’autres personnes beaucoup plus facilement, ce qui en fait une imprimante familiale.

Les multifonctions

Au début les imprimantes servaient uniquement à imprimer. Maintenant elles sont multifonctions car elles peuvent également scanner des documents, imprimer des photos, copier des documents et même envoyer des fax. Alors que par le passé il fallait se déplacer et payer pour avoir accès à tous ces services, pas forcément au même endroit en plus, on peut maintenant le faire tranquillement à la maison. On peut trouver ces imprimantes à moins de 100 euros.

Vue que plus en plus de personnes les achètent leur prix a tendance à baisser, surtout avec l’arrivée constantes nouvelles imprimantes toujours plus innovantes. D’ailleurs comme beaucoup de produits, les imprimantes sont de plus en plus orientées vers le tactile.

Les imprimantes professionnelles

Elles sont impressionnantes de par leur taille et leur rendement. Ce sont vraiment des monstres qui prennent beaucoup de place. Elles sont également multifonctions c’est-à-dire qu’elles peuvent envoyer des fax, imprimer, copier et scanner. En plus elles peuvent imprimer recto verso ce qui permet de faire des économies de papier. Le papier, les entreprises en consomment beaucoup. On leur reproche souvent d’en faire un usage excessif. Cela coûte cher bien sûr mais c’est aussi irrespectueux de l’environnement car c’est à partir des arbres qu’on fabrique le papier. Pour pallier au problème les employés et dirigeants sont encouragés à réduire leurs impressions. Il existe un logiciel qui surveille la quantité d’impressions de chaque travailleur dans les grandes multinationales. Enfin, pour réduire leur empreinte écologique, certaines entreprises font recycler leurs déchets papier. Cette bonne initiative est malheureusement encore trop rare.

Imprimantes laser ou jet d’encre

La laser est une imprimante rapide, qui peut imprimer en grande quantité et qui souvent n’imprime qu’en noir. C’est la préférée des entreprises qui n’ont la plupart du temps pas besoin d’imprimer en couleur et qui attendent de leur souhaitent que leur imprimante délivre  un gros volume d’impressions le plus vite possible.

Cela  a changé maintenant car de plus en plus d’entreprises souhaitent imprimer en couleur. Des imprimantes jet d’encre sont donc développées pour ce nouveau besoin et certaines imprimantes laser se mettent à la couleur. Le jet d’encre, destinée majoritairement aux particuliers, imprime en noir et blanc et en couleurs. Elle est moins chère à l’achat que la laser. C’et certainement celle qui est la mieux réputée pour imprimer en couleurs et imprimer des photos.

L’entretien de votre imprimante

Même si ces nouvelles imprimantes ne sont pas très chères, pour les premiers prix, on s’attend quand même à ce qu’elles durent au moins quelques années. Pour cela il faut veiller à leur entretien régulier. Pour commencer il faut enlever la poussière et les saletés régulièrement. Ensuite, si par hasard vous devez nettoyer les cartouches d’encre, utilisez un chiffon humide car une cartouche, et tout particulièrement la cartouche d’encre Dell a tendance a attiré la poussière. Le manuel de votre imprimante vous donnera d’autres pistes, lisez le avec attention. Si vous avez un problème technique faites jouer la garantie. Si vous n’êtes plus sous garantie contactez le service client de l’imprimante. Vous trouverez de bons conseils sur leur site et également sur les forums internet, où des utilisateurs ont pu rencontrer les mêmes problèmes que le vôtre.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Jules Lenoir est un blogueur toujours à l’affût des nouveautés dans le domaine de l’impression. De part son métier et sa passion pour la photographie, il écrit pour Une cartouche .fr, un site qui propose une panoplie de cartouches d’encre pour toutes marques à des prix très compétitifs sur le marché français.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service