Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Informatique » Ordinateur » La capture d’écran sur Mac, choix et usage des logiciels | Le Comment

La capture d’écran sur Mac, choix et usage des logiciels

Voir PDF | Imprimer
Par: webage
Vues : 413
Nombre de mots : 413

Faire une capture de l’écran sur Mac c’est prendre en photo ce qui s’affiche sur l’écran ou sur une partie de l’écran pour utiliser ladite photo ultérieurement. Les images obtenues peuvent être partagées en ligne ou utilisées pour créer un tutoriel. La capture peut se faire de différentes manières, à l’aide de l’outil capture de votre ordinateur ou en utilisant un logiciel de capture d’écran.

Utiliser l’outil capture d’écran

L’outil capture d’écran accompagne votre ordinateur par défaut sans nécessiter un téléchargement ni une installation. Pour ouvrir la fenêtre qui correspond à cet outil, sur Windows, il vous suffit de saisir Outil capture dans la zone de recherche du menu Démarrer et de cliquer sur le bouton Outil capture.

Un outil capture d’écran vous permet de capturer l’écran de votre mac tout entier ou une partie de cet écran seulement selon votre choix.  

La photo que vous obtenez de la capture peut être modifiée à travers la fenêtre d’annotation qui affiche l’image. Cette fenêtre vous permet d’apporter quelques améliorations à l’image avant de le mettre en ligne ou avant de l’utiliser pour expliquer d’une manière explicite l’utilisation d’un programme.  

L’image ainsi obtenue sera enregistré en HTML, en PNG, en GIF ou en JPEG selon votre choix et selon l’usage que vous prévoyez de faire d’elle ultérieurement. Une copie de l’image capturée se trouve dans le presse-papiers et il ne vous reste qu’à le coller à l’emplacement qui vous convient.

Savoir choisir un logiciel de capture d’écran mac

Pour aller plus loin et exploiter votre esprit créatif, il est judicieux de réaliser la capture d’écran à travers un logiciel.  

Un logiciel de capture d’écran est facile à trouver de nos jours. Plusieurs sites permettent d’en télécharger comme le cas de la page de movavi à partir de laquelle vous pouvez accéder à Movavi Screen Capture Studio.

Après son téléchargement, un bon logiciel s’utilise d’une façon intuitive malgré la présence de différentes fonctionnalités qui l’accompagnent.

Certains logiciels performants vous permettent de capturer l’écran sous forme d’une vidéo, de capturer une vidéo en ligne et d’utiliser des effets spéciaux pour améliorer l’affichage de ce dont vous avez capturé.

Une capture d’écran se fait soit avec l’outil capture de votre ordinateur, soit avec un logiciel de capture. Un outil capture ne permet que d’avoir une image de ce qui s’affiche sur l’écran alors qu’un logiciel de capture vous permet d’exploiter à fond l’image obtenue.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

MOVAVI  www.movavi.com/fr/mac-screen-capture/index.html

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service