Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Informatique » Ordinateur » Comment utiliser les bons supports d'impression | Le Comment

Comment utiliser les bons supports d'impression

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 1151
Nombre de mots : 513

 

Si votre ordinateur est accompagné d'une imprimante à jet d'encre, une pile de feuilles blanches est sans doute rangée près de celle-ci, et vous l'utilisez probablement pour faire imprimer des textes et quelques photos. Mais sachez que votre imprimante peut vous offrir d'innombrables possibilités de projets à réaliser et d'objets à créer. Sachez utiliser les bons supports d'impression afin de profiter pleinement de votre imprimante.

 

Outre les feuilles blanches ordinaires, il existe sur le marché de nombreux types de papier, de couleurs, avec des motifs, ou simplement blanc ou de ton neutre, qui sont spécialement conçus pour y imprimer des cartes de visite, des badges, des affiches ou encore des cartes de voeux, qui sont ensuite facilement détachables. Il vous suffit d'utiliser un gabarit compatible avec un logiciel de conception de produits imprimés, puis de coordonner les dimensions de l'objet à créer avec les dimensions de votre papier spécial pour une impression parfaite et sans souci.

 

Mais ce n'est pas tout: vous pourrez trouver en magasin des paquets de feuilles de papier autocollant, qui pourrait vous servir à imprimer différentes étiquettes personnalisées. Pensez à des étiquettes pour identifier des articles scolaires, des étiquettes d'adresse, des étiquettes pour CD ou DVD, ou tout autre type d'étiquette dont vous pourriez avoir usage.

 

En plus des feuilles autocollantes, il existe des feuilles aimantées conçues pour les imprimantes à jet d'encre. Ces feuilles vous permettront de créer, à l'aide d'un logiciel de conception, des aimants de diverses formes, des cadres photos, et plus encore. Elles sont simples à utiliser et se découpent tout aussi simplement à l'aide de ciseaux ordinaires.

 

Des feuilles de décalcomanies sont aussi disponibles sur le marché. Il s'agit de feuilles transparentes sur lesquelles vous pourrez imprimer des motifs ou des textes que vous pourrez ensuite détacher et coller sur une fenêtre, un miroir ou toute autre surface de verre. Les décalcomanies peuvent bien sûr être décollées et réutilisées.

 

Un autre type de feuilles spéciales pourrait vous permettre de créer différents projets: les feuilles de transferts thermocollants. Les images imprimées sur ces feuilles peuvent être transférées sur différents tissus grâce à un fer à repasser, vous permettant ainsi de créer des chandails ou des sacs de magasinage personnalisés. Ces feuilles existent pour les tissus clairs, les tissus foncés et même les tissus extensibles.

 

En plus des papiers transferts pour tissu, une autre forme de feuilles spéciales peut être utilisée pour décorer des objets en tissu: le tissu imprimable. Il s'agit de feuilles de coton blanc que vous pouvez placer dans votre imprimante à jet d'encre. Les photos, images ou textes ainsi imprimés pourront être découpés et cousus sur un coussin, un sac ou même une courtepointe.

 

Ces différents types de papier vous permettront assurément de tirer profit des capacités de votre imprimante tout en développant votre créativité. Les images ou les textes que vous imprimerez pourraient se trouver au coeur de différents projets d'artisanat, servir de cadeaux originaux ou encore se transformer en produits pratiques pouvant éventuellement être utilisés dans le cadre de vos activités professionnelles.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 

Notre assistant Avery vous guidera à travers la conception de votre carte de visite ou de vos modèles d'etiquettes. Il s'agit du logiciel de conception idéal.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service