Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Immobilier » Quelles seraient les tendances dans le marché de l'immobilier en 2012? | Le Comment

Quelles seraient les tendances dans le marché de l'immobilier en 2012?

Voir PDF | Imprimer
Par: adelepartiche
Vues : 1201
Nombre de mots : 341

En effet, ces conjectures sont le résultat d'une suite logique, du fait du mouvement avec lequel s'est terminé l'an 2011 et en vertu des conséquences de l'application de la dernière réforme sur la plus-value immeuble notifiée en fin 2011. Il s'avère que ces tabellions avaient vu juste, du moins pour ce qui concerne les transactions immobilières du premier mois. Vous avez les moyens en 2012 de dégager des plus values sur la vente maison mais aussi sur la vente appartement.

Alors, pour éviter la conséquence qu'aurait naturellement eu la nouvelle législation sur leurs transactions immobilières, de nombreux détenteurs préférèrent suivre les prédictions en cédant leurs biens avant l'effectivité de cette nouvelle réforme afin de bénéficier de l'imposition de l'ancien code, qui se trouve être légèrement plus indulgent. Effectivement, ce code de la plus-value stipule que le taux d'imposition sera amené à 32,50% sur 31,30% avant cette modification et pour bénéficier d'une exonération totale, il faudra détenir le bien mis en cession durant un minimum de 30 années. En d'autres termes, si vous envisagez de vendre une maison, que vous possédez depuis seulement 5 années, vous ne serez exonéré qu’à 2% de la plus-value, c’est-à-dire l'écart entre la valeur d’origine et le prix de vente définitif de la résidence.

Par conséquent, nous avons noté une augmentation assez généreuse de l'immobilier et du pourcentage de ventes réalisées au cours du mois de janvier 2012. Les estimations actuelles montrent toutefois que le dynamisme est à la baisse en ce qui est du pourcentage de ventes effectuées ces derniers mois, ce que l’on pourrait considérer comme une cause spontanée de la montée des prix constatée. La région parisienne conserve malgré tout sa cotation, la demande serait quasiment supérieure à l'offre car cette région maintient sa renommée de luxe et les habitués de ce marché ne sont pas souvent touchés par la conjecture financière.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

http://www.century21.fr/



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service