Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Immobilier » Encheres-immobilieres » Comment Acheter Malin De L'immobilier : Le Deuxieme Truc | Le Comment

Comment Acheter Malin De L'immobilier : Le Deuxieme Truc

Voir PDF | Imprimer
Par: acrochon
Vues : 2153
Nombre de mots : 646

Comment trouver votre bien immobilier
Vous avez plusieurs pistes, et mon conseil est de n’en négliger aucune , à savoir :

a) Faites comme les agents immobiliers, en étant plus précis qu’eux , car vous savez quel type de bien
vous recherchez et votre enveloppe , alors qu’eux ils cherchent tous les types de biens et tous les prix .

b) Toutes les semaines, vous allez récupérer tous les gratuits plus les quotidiens…..Vous allez faire la « pige » c’est-à-dire cocher les annonces qui correspondent à vos critères, les découper et les coller dans un cahier en n’oubliant pas de faire figurer le nom du support et sa date , tout en laissant un grand espace pour pouvoir y inscrire vos annotations …

Maintenant, vous avez matière à engager des actions téléphoniques auprès des vendeurs.

Dites d’entrée de jeu que vous êtes un particulier…

Que vous recherchez activement (dynamique) un bien correspondant au sien (le décor est planté) , faites parler le vendeur , posez-lui des questions sur la
description de son bien , demandez-lui quelles sont les raisons de la vente de son bien ?...Surtout ne faites pas confiance à votre mémoire, prenez des notes…

Cette question est sûrement la plus importante , car vous allez apprendre , s’il s’agit d’un divorce , mutation etc…

Cette information est très importante pour le futur . N’hésitez pas de lui demander si le prix est discutable ?

Sa réponse est un indice important , vous pouvez rajouter que votre enveloppe est légèrement inférieure à son espérance (faites le silence) le vendeur va sûrement vous donner une information capitale pour le futur.

c) Si vous disposez d’internet , n’oubliez pas de surfer sur les sites immobiliers gratuits et payants , particuliers et professionnels . Vous y trouverez d’excellentes affaires, si vous êtes patient (e) .

N’oubliez pas de déposer dans chaque site une « alerte » c’est-à-dire vos critères de recherche et chaque fois qu’un client dépose son annonce correspondant à votre recherche , vous êtes automatiquement informé .

d) Allez voir votre notaire et les études locales…..Voir s’ils disposent d’un bien correspondant à votre recherche .


e) N’oubliez pas de rendre visite à des régies immobilières (administrateurs de biens) , car ils disposent souvent de clients investis en raison des avantages fiscaux arrivés à terme (9 ans) qui désirent se désinvestir et qui paradoxalement sont assez souples sur leurs exigences , car ils privilégient le réemploi.

f) Je vous invite à pousser les portes des agences, car parfois elles disposent d’excellentes affaires , je vous conseille de leur remettre un document que vous aurez pris le soin de préparer , avec vos coordonnées , un descriptif du bien que vous recherchez et le montant maximum de votre enveloppe .

Cette démarche aura le mérite de vous faire passer pour une cliente sérieuse , dynamique et vous multiplierez vos chances d’avoir des retombées positives.

Voici des informations sur un domaine fort peu connu du grand public qui est réservé à Des initiés.

La preuve de mes affirmations après une recherche assidue , je n’ai trouvé en France qu’un seul ouvrage de quatre pages recto-verso . Pour combler ce grand vide , j’ai décidé d’écrire un livre numérique qui devrait sortir au plus tard fin Mars 2009 sur « Les Ventes Immobilières Aux Enchères Publiques du Tribunal de Grandes Instances (TGI ) » .

J’ai la chance d’avoir abordé ce marché d’une manière très assidue, ce qui m’autorise de pouvoir vous en parler dans ses moindres détails et d’être modérateur sur le site le plus important dans ce domaine (plus de 60 000 membres) où je m’efforce de répondre à un maximum de questions sur les enchères – publiques et autres : http://www.encheres-publiques.com

Par ailleurs, dans cet ouvrage vous trouverez également toute la mécanique des ventes notariales et celle des ventes du Domaine et plus encore , comment découvrir ce marché très fermé étape par étape , pour vous éviter les erreurs du débutant qui peuvent vous être fatales .


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

André Crochon Je suis un jeune retraité de 68 printemps, qui a professé plus de 30 ans dans ce merveilleux métier de l'immobilier en qualité de Directeur et manager d'équipe. Redecouvrez l'immobilier sur cette Newsletter Gratuite.



Vote : 1.67

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service