Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Finance » Trading » Comment vendre son or, et où ? | Le Comment

Comment vendre son or, et où ?

Voir PDF | Imprimer
Par: felix
Vues : 2631
Nombre de mots : 378

 

Dans l’optique où vous voulez vendre vos bijoux inutilisés, qu’ils soient en or, en argent ou en tout autre métal précieux, ces quelques conseils vous seront utiles si vous voulez éviter les mauvaises surprises. De toute évidence, vous voudrez récupérer le plus d’argent possible pour tout ces bijoux en or que vous laissez partir.  

Le premier conseil et le plus important est de bien s’informer sur l’entreprise à qui vous confiez votre or. Lors du choix de votre acheteur, vous devez avantager une organisation qui est dans le marché de l’achat d’or depuis au moins une dizaine d’années. Bien évidemment, ce ne sont pas tous les nouveaux sur le marché qui sont des escrocs mais il est beaucoup plus sûr de faire affaire avec une entreprise de confiance qui est depuis longtemps dans le domaine. Il est possible aussi de vérifier via des organisations indépendantes en éthique dans le domaine de la bijouterie pour savoir si une compagnie donnée a déjà reçu des plaintes à l’effet de mauvais services aux clients.

Plusieurs entreprises vous offrent de vous envoyer un kit d’envoi via Internet pour qu’ensuite vous leur renvoyer votre or par la poste. Faites bien le tour du site internet de l’entreprise. Quelles sont leurs politiques d’achat et de vente or ? Est-ce que l’entreprise fourni une adresse physique réelle ? Si l’entreprise donne seulement une boîte postale comme adresse, vous devriez douter des bonnes intentions de l’acheteur.  

Si l’entreprise se situe dans votre ville, il serait judicieux d’aller faire une visite à leurs bureaux d’affaires pour s’assurer que l’entreprise est irréprochable. Sinon, vérifiez si la compagnie fourni un numéro de téléphone et n’hésitez surtout pas à poser toutes les questions essentielles.

Sachez  qu’en aucun cas vous êtes dans l’obligation d’accepter le montant offert par l’acheteur et que vous êtes en mesure de procéder à l’annulation de la transaction et de récupérer vos bijoux. Vérifiez avec le vendeur des modalités d’annulation.

Enfin, il est intéressant de savoir le prix courant de l’or sur les marchés, pour savoir si les prix qu’on vous offre sont réalistes.

 

Si vous suivez ces conseils, vous serez en mesure de faire une décision éclairée quant au choix d’un acheteur d’or tout en profitant d’un retour maximum sur votre or. 

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Félix est consultant pour une bijouterie de prestige canadienne.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service