Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Finance » Fiscalite » Conseil en fiscalité : les attentes des entreprises | Le Comment

Conseil en fiscalité : les attentes des entreprises

Voir PDF | Imprimer
Par: tergra
Vues : 589
Nombre de mots : 265

La fiscalité et le droit des affaires ont subi de multiples mutations ces dernières années : ouverture des échanges à l’échelle internationale, taxes foncières, taxes d’aménagement, contribution économique territoriale, crise financière et économique mondiale…

Les changements récents dans la fiscalité d’entreprise ont accru les besoins des entreprises : optimisation des déclarations liées au patrimoine d’entreprise (taxe foncière et autres), optimisation de la situation économique de l’entreprise (taxe professionnelle, TVA…), ou encore l’optimisation du montant des participations d’urbanisme (taxe spéciale d’équipement au profit de l’établissement public, taxe d’aménagement…). En d’autres termes, les besoins des entreprises concernent l’optimisation des charges fiscales et l’identification des dispositifs de financement adéquats pour mieux maîtriser la fiscalité des entreprises. Fiscalistes, et experts comptables interviennent actuellement en tant qu’indépendants, dans le conseil en fiscalité d’entreprise. Ces experts de la fiscalité excellent dans l’analyse des contextes financiers des entreprises, pour faire bénéficier ces dernières d’économies substantielles. Leurs démarches impliquent, entre autres, une analyse exhaustive des taxes, l’identification de meilleurs moyens d’optimisation, une réduction des taxes sur les biens immobiliers, ou encore une assistance pendant les contrôles fiscaux. De nombreux spécialistes de la fiscalité d’entreprises interviennent désormais en tant que salariés d’une société de portage salarial. Le système de portage permet aux entreprises de disposer rapidement des compétences d’experts en fiscalité, tout en bénéficiant de la suppression des démarches administratives longues et complexes, prises en charge par la société de portage. Au-delà de cette prise en charge, les sociétés de portage salarial proposent, la plupart du temps, d’autres formes de soutien à ces cadres freelance (technique de vente, de commercialisation, formation, cadre juridique, etc.).


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Luc Lajaurie est manager au sein de RH Solutions Toulouse depuis 2010.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service