Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Finance » A la découverte du compte à terme | Le Comment

A la découverte du compte à terme

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 1052
Nombre de mots : 437

Le compte à terme est un compte bancaire rémunéré. Il a la particularité d’être un placement à court terme. Il offre donc des taux de rémunération plus intéressants que les livrets d’épargne traditionnels. Vous effectuez un versement sur le compte à l’occasion de son ouverture, pour une durée et un taux d’intérêt fixés dans le contrat remis par la banque. Ce compte peut avoir une durée déterminée, de 1 mois à plusieurs mois voire même plusieurs années, ou une durée renouvelable. Un compte à terme peut par exemple être renouvelé tous les 6 mois. Sachez que dans tous les cas les sommes versées sont bloquées pour au moins un mois. Les montants minimum et maximum que vous pouvez déposer sur le compte à terme sont variables selon les banques mais aussi selon les offres.

Il existe 3 grands types de compte à terme : à taux fixe, à taux progressif et à taux variable. Avec un compte à terme à taux fixe vous n’avez pas de surprises, le taux d’intérêt est indiqué à l’ouverture du compte et reste le même pendant toute la durée de détention du compte. Les intérêts sont versés en une seule fois, au terme du compte.  Il s’agit du type de compte à terme le plus courant. Dans le cadre d’un compte à terme à taux progressif le taux d’intérêt augmente par paliers progressifs. Il peut évoluer chaque mois, trimestre, semestre, voire chaque année. Vous bénéficiez ainsi d’une rémunération qui augmente avec la durée de votre placement. La progression des taux est fixée à l’ouverture du compte. Avec le compte à terme à taux révisable une partie du taux est fixée et connue à l’ouverture du compte. A cela s’ajoute un taux variable indexé sur un indice de référence ou sur un taux de marché. Vous recevez alors régulièrement des informations sur la situation du compte et ses modalités de renouvellement.

L’ouverture d’un compte à terme est relativement simple. Il faut dans un premier temps signer un contrat avec la banque. Ce contrat fixe les modalités du compte à terme avec notamment le montant du dépôt minimum et maximum, la durée du compte, les modalités de rémunération. Il doit aussi préciser les pénalités appliquées en cas de récupération du montant versé avant l’échéance du compte. Vous êtes client de la banque populaire ou d’une autre banque et vous souhaitez ouvrir un compte à terme? Vérifiez ici toutes les offres du moment.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Il faut dans un premier temps signer un contrat avec la banque. Ce contrat fixe les modalités du compte à terme avec notamment le montant du dépôt minimum et maximum, la durée du compte, les modalités de rémunération. Il doit aussi préciser les pénalités appliquées en cas de récupération du montant versé avant l’échéance du compte. Vous êtes client de la banque populaire ou d’une autre banque et vous souhaitez ouvrir un compte à terme? Vérifiez ici toutes les offres du moment.

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service