Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Finance » Assurance » Les investissements conseillés pour l'année 2014 | Le Comment

Les investissements conseillés pour l'année 2014

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 514
Nombre de mots : 460

L'année nouvelle est synonyme de nouvelles perspectives et, partant, de nouvelles résolutions. D'une manière générale, les perspectives reposent parfois sur de nouvelles idées d'investissement financier. Plusieurs types de placement permettent de capitaliser les revenus et d'obtenir des plus-values importantes. Pour cette année 2014, des observations effectuées par les analystes économiques ressort un certain nombre de bons placements. Il en est ainsi du Plan d'Epargne en Actions (PEA), du Plan d'Epargne Populaire (PEP), des contrats de capitalisation (épargne, immobilier . . . ), des contrats d'assurance vie, ou encore des placements défiscalisés. L'astuce consiste à compter sur les plus-values en évitant les revenus subis et les impôts ainsi que les taxes faramineuses. Le groupe financier performanceabsolue représente un expert pouvant vous guider dans le choix de placements intéressants.

Les comptes d'épargne dans le Livret A et l'assurance vie

Les comptes d'épargne sont de mise pour cette année 2014. Selon les analyses, le Livret A est toujours un investissement intéressant. Toutefois, son succès dépend étroitement de la situation économique du pays de résidence de l'assuré. Le placement dans le Livret A ne résiste pas à une inflation galopante et peut réduire son pouvoir d'achat à cause des intérêts imposés et des contributions sociales souvent élevées. Néanmoins, le Livret A est pratique pour gérer des liquidités. Le placement dans l'assurance vie, pour sa part, demeure un bon investissement au vu des nombreux avantages qu'il apporte en termes de souplesse de gestion, d'exemption d'impôts. Elle permet de se constituer un capital d'épargne auprès d'un organisme d'assurance et d'en bénéficier au terme du contrat si l'assuré reste encore vivant. Ce contrat s'apparente, à ce stade, à une assurance retraite. En revanche, l'assurance vie profitera pleinement aux héritiers de l'assuré en cas de décès de ce dernier.

2014, année favorable à un investissement immobilier

Le marché immobilier reprend son essor depuis le début de l'année 2014. Investir son capital dans l'immobilier représente une bonne initiative compte tenu de la valeur toujours croissante de la pierre. Les analystes déconseillent, cependant, l'acquisition de biens immobiliers dans une ville ou une région où le taux de chômage se trouve à son comble. Ceci pour éviter que le bien ne tombe pas en désuétude avant qu'il ne trouve preneur, dans le cas où il s'agit d'un bien à louer ou à vendre. L'investissement immobilier est intéressant dans la mesure où les taux d'emprunts ainsi que l'effet de levier procuré par le crédit sont relativement faibles. Les prêts ne s'imposent que dans la nécessité de réhabilitation ou de restauration de la propriété.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Sources:

 

https://www.performanceabsolue.fr

https://www.performanceabsolue.fr/assurance-vie/comprendre-assurance-vie/taux-assurance-vie

http://www.atlantico.fr/decryptage/investissements-malins-faire-en-2014-sont-gilles-etienne-942374.html

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service