Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Finance » Assurance » Les dangers inhérents à la fatigue au volant | Le Comment

Les dangers inhérents à la fatigue au volant

Voir PDF | Imprimer
Par: cliente82
Vues : 1241
Nombre de mots : 289

A cet égard, il convient de souligner qu’outre Atlantique, les compagnies d’assurance impliquées sur le marché de l’assurance automobile s’investissent énormément au profit de la sécurité routière. En effet, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) publie régulièrement des dossiers destinés à répondre à la problématique majeure qu’est l’insécurité routière sur les routes mondiales. Il s’agit d’une excellente initiative dans la mesure où les compagnies d’assurance commercialisant des contrats d’assurance automobile ont une parfaite connaissance de toute la question routière. A l’occasion de la survenance d’un sinistre routier, la compagnie d’assurance dont le client est impliqué reçoit un rapport détaillé qui lui permet de comprendre aisément quels sont les principaux problèmes auxquels les automobilistes sont confrontés.

Dès lors afin d’illustrer nos propos, il convient de citer la dernière campagne mise en œuvre par Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) à propos de la problématique de la fatigue au volant. Au même titre que la consommation d’alcool ou l’usage d’une vitesse excessive, la fatigue constitue un lourd facteur de mortalité contre lequel il convient de se mobiliser de manière considérable : « La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) profite de la saison estivale et des longs déplacements qu’elle entraîne pour sensibiliser les conducteurs du Québec à la fatigue au volant. Par une campagne d’affichage, elle souhaite les inciter à reconnaître les premiers signes de la fatigue et à s’arrêter dans un endroit sécuritaire pour éviter que leur état de fatigue ait des conséquences dramatiques ». Par voie de conséquence, il est fondamental pour les usagers de la route de prendre conscience du fait que la fatigue n’est pas seulement un simple état désagréable mais est constitutif d’une véritable dangerosité routière.

source: cliquez ici

 

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

web marketing



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service