Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Finance » Assurance » Comment se retrouver dans les différentes polices d’assurance | Le Comment

Comment se retrouver dans les différentes polices d’assurance

Voir PDF | Imprimer
Par: Visiteur
Vues : 1485
Nombre de mots : 449

La meilleure solution pour faire des économies sur votre prime d’assurance habitation c’est de bien saisir les critères de calculs de la tarification. L’important pour être assuré utilement c’est de payer juste ce dont on a besoin.

Dans un premier lieu, sachez que la tarification de votre prime est calculée à partir de tables de taux basées sur l’historique des réclamations que vous possédez mais aussi sur la potentialité qu’il vous arrive des accidents dramatiques vous amenant à utiliser votre couverture. Des statistiques sont réalisées sur ces éventualités. Si vous habitez une zone inondable, votre assurance habitation va prendre en compte ce risque et vous allez payer en conséquence. En revanche, si votre maison a été inondé il y a cinquante ans ou il ya dix ans, le souscripteur va évaluer un émettre un jugement de gestion du risque différent. Chaque année, vous allez bénéficier de crédits ou souffrir de surcoûts et le prix établi correspond à ce qu’on appelle une prime d’assurance.

Votre courtier assurance est là pour vous aider et vous conseiller dans les closes du contrat que vous allez signer. Pour établir votre prime sur vos biens, est estimé un taux par tranche. Des facteurs peuvent faire monter ce taux ou au contraire le faire baisser. Installer une alarme anti incendie, anti effraction prouve que vous travailler à la gestion du risque à votre domicile donc faire pencher le montant de votre prime en votre faveur. Le type de votre résidence va aussi entrer en compte : une construction bois va être plus cher à assurer parce qu’elle sera plus sensible au risque incendie. Une résidence de parpaing avec gicleurs sera moins dispendieuse. Pour augmenter encore davantage ses crédits, un historique de sinistre vierge ou une construction récente vont également peser en votre faveur.  Si vous êtes également propriétaire de votre entreprise, une assurance commerciale sera souscrite pour vos biens professionnels.

Une fois estimés vos risques et pris les décisions de prévention allant dans ce sens, votre courtier en assurance peut vous aider à faire jouer la concurrence. En effet, il fait appel à plusieurs compagnies qui proposent des échelles tarifaires différentes. A noter tout de même qu’il peut être juge et partie en étant actionnaire d’une des marques qu’il vend. Pour une relation de franche communication avec votre courtier d’assurance, il est utile qu’il fasse preuve de transparence en affichant ses relations d’affaire.

Enfin, pour ce qui est de votre assurance responsabilité, la tarification va être différente puisqu’elle ne concerne pas des biens mais des personnes.

 

 

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

LT.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service