Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Finance » Assurance » Comment faire une soumission d'assurance en ligne | Le Comment

Comment faire une soumission d'assurance en ligne

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 601
Nombre de mots : 546

 

Nous vivons à une époque où il est possible de faire pratiquement tout par le biais d'Internet: magasiner, trouver son chemin, planifier un voyage, effectuer des réservations, payer ses factures, s'occuper de ses transactions bancaires, et plus encore. Si vous n'avez encore jamais fait de soumission d'assurance automobile en ligne, il est peut-être temps de vous y mettre!

 

Afin de rester compétitives, la grande majorité des compagnies d'assurances offrent à leurs futurs client la possibilité d'effectuer leur soumission d'assurance auto en ligne. Cette manière de procéder est de plus en plus populaire, puisqu'elle est pratique, sécuritaire et simple, en plus d'être économique.

 

Rien de plus pratique que de simplement vous installer à votre ordinateur, trouver quelques compagnies d'assurances intéressantes grâce à votre engin de recherches, et effectuer une soumission en ligne auprès de chacune de ces compagnies afin de pouvoir comparer les prix et les services qu'elles vous offrent. Vous pourrez ensuite choisir l'offre qui vous convient en confirmant votre soumission, ou encore en choisissant de rejoindre un agent par téléphone.

 

Les sites Internet qui vous permettent de faire une soumission en ligne sont généralement très sécuritaires. Les compagnies d'assurances respectent la vie privée de leurs clients et ne partagent pas les informations qu'elles recueillent en ligne par le biais de leurs formulaires de soumissions. Pour être certain de vous trouver sur un formulaire sécurisé, vérifiez qu'une image de petit cadenas fermé apparaisse dans la barre d'adresse de votre navigateur. L'adresse web du formulaire devrait également commencer par https. Si vous avez le moindre doute quant à la sécurité où à la politique de respect de la vie privée du site sur lequel vous vous trouvez, allez voir ailleurs.

 

Vous ne devriez pas avoir de mal à remplir votre formulaire de soumission, puisque les questions qui y sont posées ne sont pas très compliquées. On vous demandera vos renseignements personnels, tels que votre nom, sexe, date de naissance et adresse. Vous devrez ensuite donner des informations concernant votre permis puis vos antécédents de conduite, puis sur le véhicule que vous assurez et l'utilisation que vous en faites. Si d'autres conducteurs utilisent ce même véhicule, vous devrez également donner les informations les concernant. Si des questions concernent le kilométrage de votre véhicule, il vous sera possible de donner votre meilleure estimation au moment de la soumission, mais il vous faudra mieux vous renseigner et donner une réponse plus précise par la suite.

 

Magasiner vos assurances en ligne est un moyen sûr d'économiser de l'argent. Cela s'explique surtout par le fait que, afin d'attirer et de retenir l'attention des visiteurs de leurs sites, qui sont des clients potentiels, les compagnies d'assurances offrent souvent des rabais alléchants et des promotions uniques. Comparer les différents rabais offerts par différents assureurs vous permettra de faire des économies très intéressantes. À vous d'en profiter!

 

Enfin, n'oubliez pas que si vous avez la moindre question ou la moindre hésitation en remplissant votre formulaire de soumission en ligne, il vous sera toujours possible de téléphoner à un conseiller qui vous aidera à régler vos problèmes, quels qu'ils soient. Magasiner votre assurance automobile en ligne est donc un procédé pratique, mais qui ne vous empêche pas de profiter du soutien et des conseils d'un vendeur d'assurances au besoin.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Cet article a été fourni par Christian Morin, fier client de la Compagnie d'assurance Belair Inc. Visitez le www.belairdirect.com pour plus d'informations.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service