Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

La Chapka: chic et douillet

Voir PDF | Imprimer
Par: alchar23
Vues : 1709
Nombre de mots : 347

On rencontre les Chapkas principalement dans les pays du Nord, et on ne peut s'empêcher de penser à l'image enneigée de l'armée Russe qui en est équipée depuis toujours.

Ce qu'on igore souvent, c'est que, la chapka est portée dans beaucoup de pays nordiques comme la Finlande, le Canada et la Corée du Nord, ainsi que dans beaucoup de pays au climat continental froid.

La Chapka mèle le confort et l'esthétisme

L'une des principales caractéristiques des chapkas est l'adjonction de deux "oreilles" rabatables, qui lui donnent son véritable nom: "Ouchanka" en russe, que l'on peut traduire par "chapeau à oreilles", bien que ce terme ne soit pas courant en France.

Ce qui distingue réellement la chapka est donc la présence des deux "oreilles", qui peuvent s'attacher soit au-dessus de la tête, ce qui lui confère un aspect assez volumineux avec la fourrure apparente, soit attachées en dessous du menton, ce qui donne une très bonne protection, protégeant efficacement du froid, en protégeant aussi la nuque.

Les Chapkas sont confortables et esthétiques

La chapka est souvent fabriquée avec de la fourrure, celle-ci pouvant être présente à l'intérieur, à l'extérieur, voire même les deux.

A l'origine, il s'agissait de couvre-chefs très populaires utilisés dans les rudes campagnes de Russie, et bien sûr pour protéger les militaires de manière très efficace, mais le grand public appréciant également les avantages que leur donne l'utilisation de la fourrure ont permi la réalisation de produits accessibles à une plus large clientèle, chez les hommes comme chez les femmes.

De nombreux types de fourrures sont utilisées dans la fabrication des chapkas en fourrure. Les imitations synthétiques modernes permettent des productions peu coûteuses ou pour des raisons écologiques, mais on utilise aussi des fourrures plus rares et plus précieuses, et bien évidemment les peaux de moutons et de lapins.

La fonction utilitaire initiale de la chapka n'a pas de caractère impératif en France où le thermomètre n'atteint jamais des valeurs extrêmes, mais le confort que l'on ressent pendant les promenades d'hiver, et l'agrément décoratif d'une belle fourrure, ont fait que ces chapeaux font partie des accessoires à la mode actuellement.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Et pour vous procurer une chapka, vous pourrez voir de nombreux modèles de Chapkas provenant de Russie, dans différents styles et pour toutes les bourses en allant voir la boutique russe Troika sur internet.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service