Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Enfants » Les Zhu Zhu Pets seront-ils la « révélation » de Noël ? | Le Comment

Les Zhu Zhu Pets seront-ils la « révélation » de Noël ?

Voir PDF | Imprimer
Par: Visiteur
Vues : 923
Nombre de mots : 763

Si vous n'êtes pas encore familier de ces jouets, il va sûrement falloir vous mettre au goût du jour car les Zhu Zhu Pets risquent bien d'être un cadeau de Noël très à la mode cette année.

Qu'est-ce donc que cela ? Malgré ce nom à consonance asiatique, il s'agit de jouets mis au point par un société américaine : CEPIA LLC. Le nom initial était d'ailleurs « Go Go Hamster ». Ce sont des jouets qui reproduisent le comportement des hamsters, déplacements, cris, allure. La comparaison s'arrête là. Leur seule « nourriture » est fournie par des piles et ils ne demandent pas l'entretien que l'on peut parfois regretter chez leurs modèles du monde animal.
Ils forment maintenant toute une famille. Il existe plus de 50 spécimens déjà commercialisés ou qui vont l'être prochainement, toute une gamme d'accessoires, de costumes. Des bébés ont également fait leur apparition. Enfin, des « cousins » ont fait leur apparition : les Kung Zhu, qui sont une version plus guerrière des Zhu Zhu Pets et destinés à un public essentiellement masculin.

Le phénomène a commencé outre atlantique approximativement à l'automne 2009 pour connaître un point culminant au moment des fêtes de fin d'année. Toutes les enseignes, même les plus grandes, ont été en rupture de stock quasi permanente. Et bien évidemment, les prix ont flambé ! Les choses sont revenues à la normale après les fêtes et le phénomène a commencé à gagner l'Europe.

Au printemps 2010, les « chercheurs » de Zhu Zhu Pets ont commencé à interroger leur meilleur ami : Google. Certes, l'offre en Europe n'était pas très développée, mais la demande ne connaissait pas l'ampleur de celle connue quelques mois plus tôt aux Etats-Unis (et en Australie). Les choses ont réellement commencer à bouger en mai et surtout en juin. Les magasins de jouets avait anticipé et le rapport offre-demande était à peu près équilibré, ayant un effet positif (du point de vue de l'acheteur) sur les prix. Alors que les premiers Zhu Zhu Pets disponibles en France (Num Nums, Pipsqueak, Squiggles et Nugget) se vendaient sans difficulté aux alentours de 25€ sur eBay en février-mars (effet nouveauté), les prix se sont stabilisés autour de 15€  à peu près partout depuis pour les Zhu Zhu des premières séries. Les plus récents, encore difficiles à trouver se vendent bien sûr (un peu) plus cher.

Pour avoir une idée de la demande, ou tout au moins de l'intérêt que suscitent ces jouets, Google Insights est d'une grande utilité. On observe nettement le pic du mois de juin et le calme relatif dû aux vacances de juillet et août. Mais ce qui nous intéresse est la tendance « à venir ». Malheureusement,  les prévisions ne sont pas disponibles pour ces recherches (vous pouvez utiliser « Zhu Zhu Pet » et « Zhu Zhu Pets », l'allure de la courbe est similaire, avec une plus grande amplitude pour « Zhu Zhu Pets »). Il est peut-être hasardeux d'extrapoler, mais le mois de septembre affiche une progression de 20 points sur le cumul des deux recherches, tendance que je peux confirmer en étudiant les statistiques de visite de mon site (et je peux même vous dire que le mercredi est un jour particulier – la clientèle est la maman d'enfants de 5 à 12 ans – je vous laisse deviner pourquoi). Si l'on compare à l'évolution dans le monde entier en septembre 2009, on obtient quasiment la même pente … et si les chiffres évoluent de manière similaire, « l'hiver sera chaud » pour les Zhu Zhu Pets !

Alors se pose une question essentielle : faut-il acheter maintenant ?

Trois choses sont à prendre en compte :
la demande semble connaître une tendance à la hausse qui pourrait rapidement provoquer une pénurie (avec une hausse des prix en corollaire),
les distributeurs ont sûrement anticipé et les rayonnages seront approvisionnés en conséquence,
d'ici à Noël, il reste quelques modèles à sortir.

Et deux attitudes sont possibles :
assurer le ou les cadeaux de Noël dès maintenant au risque de ne pas avoir le tout dernier modèle (celui qui sortira entre aujourd'hui et le 25 décembre),
parier sur la capacité des distributeurs à faire face à la demande (ou estimer que la demande sera raisonnable).

Choix difficile à faire, d'autant que rien n'est certain. En revanche, ce qui l'est, c'est que le sourire et la joie d'un enfant (et plus particulièrement à Noël) n'ont pas de prix.




Pour découvrir les Zhu Zhu Pets. La Newsletter vous tiendra informé(e) de l'actualité.
Et si vous avez un compte Facebook, devenez Fan de Zhu Zhu Pets.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Pour découvrir les Zhu Zhu Pets. La Newsletter vous tiendra informé(e) de l'actualité.
Et si vous avez un compte Facebook, devenez Fan de Zhu Zhu Pets.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service