Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Enfants » Conseils pour un anniversaire d'enfant réussi | Le Comment

Conseils pour un anniversaire d'enfant réussi

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 536
Nombre de mots : 472

L'organisation d'un anniversaire enfant peut être une source de beaucoup de stress pour les parents qui ne souhaitent que les meilleurs pour leur progéniture. Pour que les préparatifs ne se transforment pas en casse-tête, suivez les conseils suivants.
Choisir le lieu
Les parcs offrent l'avantage de permettre aux enfants de courir et de s'adonner à toutes sortes d'activités extérieures. Un square ou un grand jardin à la maison peut très bien faire l'affaire. Il faut juste espérer que les conditions météorologiques soient favorables. Dans le cas contraire, il faudra organiser la fête ailleurs, dans le salon si vous disposez d'assez d'espace ou louer une salle dans un centre de loisirs par exemple. Si vous habitez sur le littoral, organiser un anniversaire à la plage est une bonne idée. Le site Citizenkid propose une liste de parcs et centres de loisirs où vous pouvez réserver un après-midi pour fêter l'anniversaire de votre enfant. Cliquez ici pour avoir des informations additionnelles.
Fixer l'heure et la durée de la fête
Une fête d'anniversaire qui s'éternise peut se transformer en crises, bagarres et larmes. Pour éviter ce genre de soucis, limitez la durée à deux heures en moyenne, sinon trois heures au maximum pour que les enfants puissent vivre la fête intensément. En ce qui concerne l'heure, le plus important est de choisir le moment qui se rapproche de l'heure de goûter, soit vers 10 h le matin ou vers 15 h l'après-midi.
Quel thème choisir ?
Un anniversaire à thème est toujours amusant pour les enfants. À vous donc de choisir parmi les sujets qui passionnent votre enfant : ses couleurs préférées, ses personnages préférés, etc. Si vous manquez d'idées, vous pouvez en discuter avec lui et choisir le thème ensemble. Des magasins spécialisés proposent des packs complets avec des décorations, des assiettes, des gobelets et même des cartons d'invitation aux thèmes variés : spider man, princesse, bonhomme de neige, etc.
Snacks, boissons et gâteau d'anniversaire
Voici quelques idées de nourritures que vous pouvez proposer : chips, petits sandwichs au jambon ou au fromage, biscuits, bonbons. Pour la boisson, l'idéal est de servir de petites briques de jus avec paille. Vous pouvez aussi prévoir de petites briques de lait au chocolat ou à la fraise. Ces petites briques sont plus pratiques, car elles limitent les désordres et les risques de taches sur la moquette ou le canapé. En ce qui concerne le gâteau d'anniversaire, la recette au yaourt est une valeur sûre si vous le préparez vous-même. Facile à réaliser et économique, le gâteau au yaourt est très apprécié par les enfants.
Liens utiles :
http://www.citizenkid.com/anniversaires-lyon
http://www.jeuxdenfants.eu/idee/jeux-anniversaire-enfant.php


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Journaliste web sujets divers



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service