Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Education » Quand l’Environnement est au centre de toutes les attentions | Le Comment

Quand l’Environnement est au centre de toutes les attentions

Voir PDF | Imprimer
Par: eva135
Vues : 342
Nombre de mots : 327

 

L’Environnement, ça s’apprend

Alors que la planète compte de plus en plus de locataires, le développement de nouvelles technologies et techniques d’utilisation de l’environnement et de ses ressources s’impose comme une évidence et une nécessité. Ainsi, on pourra trouver en France de nombreuses institutions qui envisagent pour les générations futures un monde encore vert et apprécié à sa juste valeur.
Ainsi, on pourra citer l’IET, Institut des Technologies de l’Environnement http://iet.fr/, qui forme les futurs acteurs des secteurs verts, garantissant un soucis prononcé pour la planète et le bien-être de tous. Tel est en effet l’intérêt de ceux qui s’engagent dans l’un des cursus proposé à l’IET de Lyon, membre du groupe Idrac.

Avec des cursus en 2, 3 ou 5 ans, tous les profils sont susceptibles d’émerger d’une telle source d’avenir. Ainsi, nombreuses sont les opportunités qui s’offrent aux diplômés de l’IET, qu’ils soient fraîchement diplômés, mentionnés d’un BTS, d’un Bachelor, ou d’un Bac+5.

Un jardin de potentiels variés

En effet, on l’aura compris, avec un programme éducatif appliqué aux projets professionnels de chaque étudiant, nombreux sont les débouchés proposés à l’issu de l’Institut des Technologies de l’Environnement de Lyon.
Ainsi, on pourra compter parmi les anciens élèves des rangs de l’IET de Lyon quelques Animateurs Nature, suite à un BTS Gestion et Protection de la Nature, dont la fonction, aux dépends de la spécialisation choisie, s’agira d’animer des formations et séminaires, sensibiliser le public à la nature ainsi qu’aménager des espaces de vie.
Également, suite au même BTS, il sera possible d’engager un Bachelor Chargé de Développement local et Environnement, qui ouvrira par exemple au poste de Responsable de parc naturel, qui permet la gestion d’un espace  territorial et le suivi de certaines espèces animales.

Enfin, pour les plus déterminés, l’IET propose deux sections ouvertes jusqu’au Bac+5, qui permettront par exemple de devenir Consultant en Économie circulaire, qui permettra d’accompagner des agriculteurs et propriétaires dans la valorisation de leurs biens et bassin de consommateurs.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Institut des Technologies de l’Environnement



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service