Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Education » En France, le tourisme a son école : IEFT | Le Comment

En France, le tourisme a son école : IEFT

Voir PDF | Imprimer
Par: lauriepommier
Vues : 385
Nombre de mots : 384

Dans une quête perpétuelle de promouvoir les compétences indispensables au développement de l’industrie du tourisme et de ses métiers en France, l’école IEFT propose des programmes de formation adaptés au plus près des besoins réels du secteur d’activité. Membre du Groupe IDRAC, l’IEFT est caractérisée par une implantation multi-campus et un travail sérieux et reconnu qui dure depuis plus de 25 ans.

 

Parce que le monde du tourisme est très dynamique et qu’il évolue de façon exponentielle, l’école IEFT s’est toujours donné pour objectif principal « la formation des acteurs majeurs dans un environnement par nature international, multiculturel et évolutif ».

Des programmes en rythme alterné professionnalisant

 

Soucieuse de l’insertion rapide des diplômés à la vie active, l’IEFT offre des parcours professionnalisants comportant des périodes d’immersion en entreprise et/ou stages de 4 et 6 mois. L’école souhaite ainsi doter les étudiants des compétences indispensables tout en leur permettant d’appréhender les habitudes professionnelles qui assurent l’employabilité. Elle prépare à l’obtention des diplômes ci-dessous :

 

  • BTS Tourisme (Bac+2)

  • Bachelor Tourisme (Bac+3)

  • Diplôme Bac+4 Formation Tourisme

  • Diplôme Bac+5 Formation Tourisme

 

Rendez-vous sur http://www.ieftourisme.com/ pour de plus amples informations sur le contenu des programmes, les matières enseignées et les carrières professionnelles sur lesquelles ils débouchent.

 

Modalités d’admission aux formations IEFT

Entrée BTS tourisme : ouverte sur concours aux étudiants ayant au moins un diplôme Baccalauréat et maîtrisant 2 langues vivantes étrangères dont l’anglais.

 

Entrée 3ème année : Bachelor : ouverte sur concours aux titulaires ou candidats du BTS, DUT, Licence à dominante tourisme, internationale ou tertiaire.

 

Entrée Bac+4/+5 : ouverte sur concours aux titulaires ou candidats Bac+3 reconnus par l’état (ou équivalent 120 ects) à dominante tourisme internationale ou tertiaire.

 

Entrée Bac+5 : ouverte sur concours aux titulaires ou candidats de Bac+4 (ou équivalent) à dominante tourisme, internationale et tertiaire.

 

NB : l’IEFT propose également des programmes de formation continue en collaboration avec l’IDRAC.

 

 

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Bonjour à tous, Je m’appelle laurie, je souhaite partager mon expérience. Suite à l’obtention de mon Baccalauréat S, j’ai longtemps hésité sur le chemin à suivre ou le secteur d’activité à élire.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service