Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Education » Emploi et langues étrangères : quelles possibilités s'offrent à vous | Le Comment

Emploi et langues étrangères : quelles possibilités s'offrent à vous

Voir PDF | Imprimer
Par: seloma
Vues : 1330
Nombre de mots : 465

 

 

La compétition est au cœur des entreprises de nos jours. Il ne suffit plus d'avoir le savoir, mais également le savoir-faire pour être compétent. Aujourd'hui, les diplômés fraîchement sortis des écoles privées et universités se lancent dans la recherche d`emploi grâce à leurs références et au savoir qu'ils ont acquis. Or, de nombreuses personnes cherchent le même emploi ; ce même poste et pour une raison ou une autre, l'employeur devra faire son choix. Ce choix se fera donc sur la base de certains critères tels que l'expérience professionnelle, la maîtrise des logiciels et plus important la capacité que vous avez à parler une ou plusieurs langues étrangères. 

La maîtrise des langues étrangères, une compétence unique


Le monde se modernise de plus en plus et la mondialisation ne cesse de s'imprégner dans la culture des entreprises. Les partenariats se forment avec des acteurs étrangers et pour que l'entreprise puisse jouir convenablement de cela, il faudrait qu'elle arrive à comprendre l'enjeu de ce partenariat. Pour y arriver, les deux parties doivent trouver une langue dans laquelle communiquer. C'est dans ce cadre que parler une langue étrangère devient une compétence à part entière. Plusieurs candidatures, pourtant extrêmement bonnes ont été rejetées par des entreprises, car elles ne répondent pas au critère indispensable de la langue. Il ne sert à rien de prétendre être un expert si vous ne pouvez pas vendre votre entreprise ou compétence auprès de sociétés internationales. L'anglais comme l'espagnol, l'allemand, le chinois, l'italien ou encore le russe sont des langues demandées sur bon nombre de site d`emploi. Vous n'êtes pas obligé de toutes les connaître, mais choisissez-en quelques unes et faites-en une particularité indiscutable. Pour trouver la meilleure des formations ou offres d`emploi demandant des langues, rendez-vous sur le site de  Careerbuilder.

Un atout indispensable à l'exercice de certains métiers


Il serait absurde de prétendre à un certain type de poste si vous ne connaissez pas de langues étrangères spécifiques afin de mieux briller lors des entretiens d'embauche. Ce qu'il faut savoir, c'est que les entreprises internationales, les organismes tels que les ONG et certains ministères comme celui des affaires étrangères n'embauchent que des personnes bilingues. Le domaine marketing et celui de la communication est aussi un secteur d'activité dans lequel la langue étrangère occupe une place importante. Les métiers de l'audiovisuel et de traducteur interprète également. Le domaine des services demande aussi des bilingues ou trilingues à leurs postes : le tourisme, l'hôtellerie, les hôtesses de l'air ou stewards sans oublier les vendeurs exports. Mêmes les assistantes de direction se doivent d'être bilingues. 


La maîtrise d'une langue étrangère est un passeport vers un horizon meilleur, une autre possibilité de se démarquer des concurrents. Le monde du travail est un véritable challenge et vous devez nécessairement combattre avec les bonnes armes.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

J`écris et publie des articles sur des thèmes et sujets d`actualité qui m`intéressent, notamment concernant le marché du travail actuel en France.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service