Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Education » Comment Réussir comme Bill Gates ou Barack Obama | Le Comment

Comment Réussir comme Bill Gates ou Barack Obama

Voir PDF | Imprimer
Par: edouardofadjardo
Vues : 1996
Nombre de mots : 703

Le  « Ciel aide ceux qui s’aident soi-même » voilà une vieille maxime de tous les temps. Autant qu’elle parait vielle ne veut pas dire qu’elle n’est plus applicable, aussi plus le temps passe qu’elle devient plus actuelle que vielle.

La grande aide indispensable pour réussir est le caractère. Cette grande aide que nous pouvons nous apporter à nous même est la formation de notre caractère et le ciel viendra à notre secours. En effet, notre caractère est cristallisé par les habitudes résultantes d’une formation et conviction et influencé par l’hérédité, l’environnement .Mise à part tout cela, si chaque homme n’est pas l’architecte de son propre caractère, il serait un fataliste, une créature irresponsable des circonstances. Aussi longtemps que l’homme a le pouvoir de changer ses habitudes, bonnes ou mauvaises, aussi longtemps restera t’il responsable de son succès ou échec dans la vie et cette responsabilité durera toute sa vie.

Un homme peut être gradué  d’une grande école ou université les plus réputés du monde et même être un génie et avoir des caractères les plus méprisables et terminé sa vie dans la misère.

Ni Peter Cooper, ni Georges Washington, ni Georges Peabody, ni Abraham Lincoln, non plus Andrew Carnegie n’ont eu l’avantage d’avoir une éducation universitaire aussi brillante au vrai sens du terme, cependant la noblesse de leur caractères les ont rendus les plus grands bienfaiteurs de ce monde et les plus honorés que les princes.

 

Georges Washington

et Abraham Lincoln ont laissé derrière eux, l’un des grands trésors pour leur nation par la noblesse de leur caractère avec une vie d’honnêteté, de pureté, un modèle pour tous les temps.

Les hommes les plus éduqués de ce monde auront besoin de détermination, de courage, de fermeté, d’accommodation, de tact, de ténacité, de volonté, de douceur, d’énergie dans l’action pour réussir.

Dans la vie et dans les affaires ce n’est pas l’intellect , le génie, la connaissance mais notre caractère, le cœur, le contrôle de soi, la patience, la discipline qui nous feront réussir. Nous possédons en nous un capital de valeur. Pour réussir il faut éduquer nos bonnes habitudes et enterrer nos vielles habitudes héréditaires. Pas de bonne santé sans un moral fort, en d’autres termes, il n’y a pas de santé optimale quand nous sommes troublés dans nos pensées. Ce dicton « Bien dans la tête, bien dans le corps » résume tout.

Pour atteindre le succès, le bonheur, point n’est besoin d’une grande intelligence, mais d’une volonté ferme, d’une détermination, d’une prise de conscience, du développement de nos aptitudes ; s’entraimer à la persévérance, au calme, à la bienveillance, à l’optimisme.

Quand nous prenons la liste des 500 personnes les plus riches de la planète (Bill Gates occupant la 2 ième place) et Barak Obama, l’homme qui marque l’histoire des USA ces derniers temps, nous constatons que 90% n’ont pas fait de grandes études universitaires, mais que cependant tous ont certaines choses en commun : La foi en ce qu’ils ont entrepris, la détermination, la persévérance, le courage, la patience, énergie et fermeté.

Nous possédons en nous un capital inestimable : notre caractère.

Un bon caractère ne peut être développé sans effort. Tout demande des exercices de contrôle de soi, d’observation de soi et d’auto discipline.

C’est notre caractère qui construit notre existence en la sortant des circonstances.

Des mêmes matériaux qui ont servi à construire des palais, des châteaux, des hôtels 5 étoiles un autre architecte peut construire une habitation banale.

Ainsi dans la même ville, la même famille, la même maison, la même éducation, dans les mêmes circonstances, où sont nées deux frères jumeaux, un sorti brillamment en occupant une haute fonction international et le second vacillant et ruiné par l’alcool.. «  Le bloc de granite qui était un obstacle pour le dernier était une pierre de direction pour le premier  »  

Notre destinée dépend de nous-mêmes : soit nous la réveillons ou nous l’enterrons. En face des difficultés soit nous décidons d’avancer ou nous abandonnons. Le tout dépend de notre attitude .Quand les éléments du caractère sont mises en action par la détermination, la persévérance galvanisés par les buts élevés, l’homme entre par le courage sur chemin du devoir sacré, et quelque soit ce que cela lui coûtera il atteindra le sommet de la réussite.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

L’Auteur de cet article est Monsieur ESSIEN Djola Kodjo, Pasteur, Economiste Gestionnaire, Web master, Réseauteur et Dotcomologue (Dotcomologie Science de gagner l’argent sur Internet.

Distributeur des produits Edmark International et GNLD

Visiter le site http://dotcomologie.tripod.com



Vote : 0.50

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service